Tout d’abord bonjour à tous!
Je suis parfois passé par ce site lors de mes recherches mais cette fois je saute le pas et je m’inscris.
J’ai 36 ans, je suis français et je réside en France. J’ai découvert l’allemand au collège en Langue vivante 2 mais je l’ai toujours préféré à l’anglais.
Après plusieurs années sans pratique, le hasard de la vie a fait que j’ai rencontré une allemande il y a plus de 4 ans. Elle poursuit ses études en NRW, parle 4 langues dont le français avec un niveau quasi « langue maternelle ». Du coup, j’ai fait des progrès en allemand mais pas autant que prévu vu que l’on échange en français.
Je me rends plusieurs mois par an en Ruhrgebiet.
J’adore le mode de vie allemand, la possibilité de se déplacer en vélo en tranquillité, les transports bien organisés et plutôt ponctuels.
J’ai essayé de postuler sur divers postes pour vivre l’expérience allemande sans réel succès (majoritairement en conseiller clientèle par téléphone). J’ai une formation bac +2 en Action Commerciale ainsi qu’une licence en management de la sécurité et gestion des risques. Je devais effectuer un master en alternance en septembre en prévention des risques et nuisances technologiques mais faute d’employeur cela n’a pas abouti, peut-être l’année prochaine. L’idéal serait une société implantée en France et en Allemagne, j’avais démarché Air Liquide et Bayer sans succès.
Niveau expériences professionnelles, j’ai plusieurs années en vente/marketing (automobile VW/Skoda, France Telecom, marchés artisanaux,…), plusieurs années dans la sécurité privée (gardiennage et incendie), et également en tant que Night Auditor (réception de nuit en hôtellerie), la participation à l’organisation d’évènements (concerts, soirées…) Je participe régulièrement au Festival International du Cinéma et du Documentaire de Marseille (dit FID). Je vous épargnerais les autres petits boulots (bâtiment, …).
J’aime cuisiner, et je suis plutôt assez sollicité par ma belle famille allemande . Je bricole pas mal aussi.
Voilà, c’est assez pour aujourd’hui!
Merci de m’avoir lu et à bientôt!
Jer