Bonjour,
Je me présente Estelle, toute nouvelle donc parmi vous…
j’ai longtemps étudié l’allemand (10 ans) , malheureusement , on ne l’étudie plus à l’IUFM ( équivalent de la Pädagogische Hochschule), pour être maîtresse.
je suis donc en master 2ème année, MEEF (Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation) dans le but de passer le concours en septembre et partir éduquer nos têtes blondes !!
mais avant ca bcp de boulot pour décrocher ce master !!!
voilà voilà
Bon, je me suis pris par la main et je suis parti à la pêche aux informations.
MEEF= Métiers de l’éducation, de l’enseignement et de la formation
Merci, maître Andergassen!
Je dois dire toutefois que ça ne va pas faciliter mes rapports avec les enseignants, présents et à venir!
A force de tomber de haut, on finit par se meutrir les fesses!
Mais en fin de compte, ce qui caractérise un bon prof, c’est de savoir faire travailler les élèves à sa place. L’exploitation rationnelle des élèves et des vieillards (l’expérience!) est d’une tête bien faite.
il faut lire, ces infos étaient dans l’énoncé !!
bref , je demandais un avis, un coup de pouce, je pensais m’adresser à des gens connaisseurs du sujet … mais , je me suis trompée, … je cherchais des gens qui connaissent la culture du pays, et avec qui j’aurais pu dialoguer… si les conseils conférés ici se résument à des liens vers d’autres site … merci bien !
bonne journée
je crois que l’on t’a répondu que l’on ne faisait pas les « devoirs » à la place des élèves…
Si naturellement tu revenais pour faire un copié-collé d’un éventuel travail que l’on aurait pondu à ta place…
ben… il ne te reste que ce week-end pour faire tes 50 pages… ça fait quoi… allez… 20 pages par jour…