[b]Bonjour tout le monde! Je cherche une âme charitable qui accepterait de traduire cette lettre en Allemand. Elle fait partie d’une démarche qui me tient beaucoup à cœur, démarche qui…est expliquée dans la-dite lettre =)
Si quelqu’un pouvait m’aider, ce serait super sympa!
Merci d’avance!
(J’ai caché les noms…bah oui, faut pas tout dévoiler!^^)
La lettre:[/b]
"A Lorient, France, le 4 octobre 2013
Bonjour,
Je m’appelle « … » et je suis étudiante aux beaux arts de Lorient, en France. Cette année, je travaille sur les mémoires de « … », mon arrière grand-mère, qu’elle a écrites peu avant sa mort, en 1981. Je mène une enquête sur l’histoire de ma famille. Mon arrière grand-mère était fiancée à « … », dont la famille habitait à Chemnitz (son frère s’appelait « … » et faisait à l’époque des études de chimiste). Ils se sont rencontrés en 1929 à Bordeaux et lorsque mon arrière grand-mère est tombée enceinte, sont allés vivre quelques temps à Chemnitz, dans la famille de « … ».
« … » est rentrée en France peu de temps avant son accouchement et, alors qu’elle était à la maternité, elle a reçu une lettre de la mère de « … » lui apprenant que celui-ci s’était suicidé. Je suis à la recherche des descendants de mon arrière-grand père biologique, pour en apprendre davantage sur l’histoire de ma famille. J’écris cette lettre à tous les « … » résidant à Chemnitz, en espérant que l’un d’entre vous fasse partie de cette famille. Si c’est votre cas, pourriez-vous, s’il vous plait, me répondre par courrier ou par e-mail? (Ne parlant pas allemand, j’ai fait traduire cette lettre à quelqu’un. Je parle couramment français et anglais. Mais si vous souhaitez me réponde en allemand, je trouverai une solution pour comprendre votre réponse) Cette démarche est très importante pour moi.
Je vous remercie d’avance "
Bonjour Suzette,