Train direct Paris-Berlin

Bonsoir
Il me semble qu’il n’y ait plus de train de nuit Paris-Berlin sans correspondance.Pouvez-vous me confirmer?
J’aimerai voyager de nuit sans changement.Lors d’un voyage à Berlin, j’avais beaucoup apprécié cette possibilité de dormir en train-couchette, on arrive reposé, et en voyageant de nuit, on ne perd pas de temps quand le séjour est de quelques jours.
Il y a aussi la possibilité via Eurolines mais quel est le confort?
D’avance merci pour vos réponses

Faut voir les Popofs. Ce sont eux qui gèrent la ligne Paris-Berlin-Moscou, avec leur tarification et le matériel qui va bien. Prix plein pot : 170 €, « koupé ». Et encore, pas tous les jours. Un avant-goût du Transsibérien, quoi… :mrgreen:
Eurolines, confort nul. Faut faire la part des choses. Les trains de nuit ne sont plus rentables, et les compagnies se défaussent de leurs mauvaises cartes. C’est le règne du tout Thalys, tout TGV, tout AVE, tout ICE. Paraît que les Autrichiens reprendraient certaines relations nocturnes à partir de décembre en Europe centrale. Affaire à suivre.

Ah la course à la rentabilité!!
J’espère que dans les années à venir on reviendra vers des moyens de transports plus lents et moins polluants!Et que l’avion sera en perte de vitesse…

En tous cas, pour la relation Paris-Berlin, c’est en fin de compte l’avion qui présente le meilleur rapport prix/temps.
Pour les amateurs de relations nocturnes, le confort des wagons russes est imbattable, surtout en Europe occidentale et centrale. :mrgreen: