Bonjour
dans 3 semaines, j’aimerais partir de Rosenheim pour rejoindre Nuremberg en Stop, soit 238km
Je voudrai savoir si le stop se fait en Allemagne et si il y a des « règles » a respecter, en dehors d’être gentil et courtois bien sur!
Et encore une question, est ce que ça marche bien, car après Nuremberg, je me demande s je ne tirerais pas jusqu’à Berlin…
Danke
Il y a une bourse allemand pour trouver des gens qui aimeraient joindre un covoiturage.
mitfahrgelegenheit.de/
merci, je connaissais déjà ce site
je cherche vraiment a y aller en stop sans aucune planfication préalable, mais pour ça, je dois savoir si ça se fait en Allemagne ou pas
merci
Je ne stoppe pas, mais les derniers autostoppeurs que j’ai reçus à la maison (l’été dernier) arrivaient du Cap Nord et ont poursuivi par l’Italie et les Balkans. Leur verdict : plus on va vers le Sud, plus c’est dur d’être pris. En Scandinavie sans problème, en Allemagne tranquille, en France difficile, en Italie galère de chez galère. Sachant qu’ils étaient 2 avec de gros sacs.
Donc, si tu es seul et que tu as déjà l’habitude de faire du stop en France, je pense que tu peux être rassuré.
J’ai aussi pris un autostoppeur à la frontière allemande il y a deux ans, en milieu de journée : il arrivait de Passau et avait trouvé quelqu’un immédiatement dès le matin qui lui a fait traverser en une fois tout le sud de l’Allemagne, nous on l’a amené jusqu’à Lyon et je pense qu’il a donc dû arriver à Montpellier en moins de 24h.
Je pense que c’est un bon axe, ton trajet, donc ça ne devrait pas être insurmontable, à condition de savoir où se placer bien sûr.
Bon, c’est un peu tard pour répondre mais peut-être d’autres personnes se posent les questions.
Alors pour moi le stop en Allemagne est plus facile qu’en France, même en campagne.
Je pratique sur les autoroutes, dans les stations essence, un sourire 2/3 mots en Allemand et c’est parti, très souvent dans des voitures confortables (ça change des twingo avec sac à dos sur les genoux). Très souvent on me propose de faire un détour, 10 km ne semble pas être un problème dans la plupart des cas.
En campagne c’est aussi vraiment bien (dans ma région en Saxe en tout cas). Même un conducteur qui m’a invité pour la kaffe_kuchen avant de m’emmener à la ville ou je voulais aller… J’attends rarement plus de 30 minutes (autoroute et campagne confondue)…
Bon raconte nous ton expérience, car je suis une fille, ça aide peut-être!
Peu, ça se fait peu. Parce que tout le monde se demandera pourquoi le type qui traine sur le bord de la route n’est pas allé voir la Mitfahrtzentrale. Pour un esprit allemand, c’est une énigme incompréhensible.
MItfahrtzentale ?? c’est quoi Elie ?? un organisme de « covoiturage » ??
Oui Kissou, c’est ça