Transfert aéroport-logement Berlin

Bonjour à tous!!! Je suis nouvelle sur le forum. Hermione 23ans d’origine béninoise. Je finis ma formation au Bénin dans quelques mois. Ensuite j’aimerais aller prendre des cours de langue à Berlin (plus précisément à Hartnackschule) vers septembre-octobre prochain. Cependant je ne connais personne sur Berlin. Je ne sais donc pas comment organiser mon transfert depuis l’aéroport (vers un éventuel logement), ni mon logement. Par ailleurs j’ai contacté l’ecole Hartnackschule pour savoir s’ils offraient ces services, mais non. Le conseiller qui m’a informé disait qu’il fallait que j’organise cela moi-même. Quelqu’un aurait une idée à me proposer? Merci pour votre aide

Bonjour et bienvenue chez nous …

Cherchez peut-être une colocation ???

pour le transport, il y a le métro sur Berlin… et aussi des bus… , ou bien les taxis (mais sans doute très cher !).

Vous parlez un peu l’allemand déjà ou pas du tout ?

Pour le transfert, c’est tout simple, y a les transports en commun. Pour le logement, tu peux regarder du côté d’airbnb ou de wg-gesucht. Bonne chance !

Je viens à peine de commencer l’apprentissage de l’allemand. Donc pour l’instant je ne parle pas vraiment la langue. Merci à tous pour votre aide. En fait je pensais aussi au métro mais c’est que j’ai peur d’être larguée au milieu de nulle part dans un pays où j’aurai du mal à communiquer au début. Je me demande en fait si à l’aéroport il y aura ces petites cartes qui montrent quelle ligne de métro prendre pour se rendre à tel endroit (un peu comme pour les cartes du SNCF à Paris). Merci

vous arriveriez sur quel aéroport ?

Bien sûr. Tu peux même sûrement créer ton itinéraire à l’avance en allant sur le site des transports en commun berlinois. Comme sur le site de la RATP. Cf. par exemple berlin.de/fr/transports-en-c … es.fr.html

Ok merci beaucoup. Cette information me sera d’une grande aide!!

Avec le metro (U-Bahn), le bus ou le S-Bahn (sorte de RER) tu ne devrais pas avoir de problème. Pour faire ton itinéraire tu peux aller sur le site de la BVG en anglais ici ou en allemand.

Sinon c’est possible de prendre un Taxi, enfin ça dépend de ta bourse :wink:

Lol ok merci. C’est noté.