travail et retraite

Bonjour, mon homme travaille en Allemagne depuis pas mal d’années mais à également travaillé en France durant une dizaine d’années et comme il a commencé tôt, en France ses droits retraite pour carrière longue sont ouverts mais comme il travaille toujours en Allemagne où selon son âge il n’aura droit à une retraite pleine qu’à 64 ans (il en aura 61 le mois prochain) nous nous demandons si il peut demander à toucher sa retraite en France tout en continuant à travailler et donc cotiser en Allemagne. J’ai trouvé de tout et son contraire et un courrier reçu de la carsat semble dire que oui alors que lorsque j’ai appelé on m’a dit que non donc :S (ça c’est l’administration française… :unamused: ) du coup j’ai demandé à avoir un rdv et là la nana me dit qu’elle ne peut me donner un rdv que si on demande la retraite :open_mouth: mais je n’en sais rien si je peux la demander vu que j’ai des infos contradictoires bref… :mouaif: :mm: je pense que je n’aurai pas d’autre choix que de me déplacer et de faire du forcing :unamused:
En attendant si parmi vous quelqu’un s’y connaît je veux bien de vos témoignages ou tuyaux. :mrgreen: merci

Bon courage avec la carsat… Parfois ils tiennent des permanences dans les mairies, justement destinées aux personnes qui veulent prendre leur retraite (mais ne l’ont pas encore fait).