travail frontalier

Bonjour,

Je suis frontalière et je souhaiterais travailler en temps qu’auxiliaire de puériculture en Allemagne ( j’ai le diplôme français ) .
Il y a longtemps j’avais effectué pour mes études un stage dans un « Kindergarten » et j’avais adoré travailler avec les éducatrices.

Je suis bilingue ( même si j’ai un peu perdu ) je sais que ça revient vite , j’ai aussi un parcours scolaire mixte ( école allemande jusqu’à la 4eme = CM1 en France ) puis j’ai fait CM2 et reste de ma scolarité en France.

j’aimerais s avoir à quoi correspond mon diplôme est ce que je peux travailler en tant qu’ "Erzhierin " ou bien dans une autre structure ?

Merci de votre aide

Erzieherin ou Kindergartenpädagogin parfois aussi Kinderpflegerin. Mais il faut faire reconnaitre le diplôme en Allemagne, donc:
anerkennung-in-deutschland.de/html/de/

Oui, Elie a raison (merci Elie) - et c’est assez comliqué. Je me rappelle du cas de mon ex (Française) ayant fait son diplome d’erzieherin en Allemagne et qui a galeré pendant qq années avant d’avoir obtenu le droit de travailler dans la même fonction en France !
C’est dur, c’est mieux d’aller voir les institutions concernées directement.

et, svp, comme transfrontaliere, n"oubliez pas de payer vos impots en France, sinon on criera:

A une Erzieherin ou à une infirmière, il ne viendra à l’idée de personne de dire ça.Faudrait peut- être pas tout mélanger.