Travailler pour les Institutions de l'Union Européenne

Oué Surfanna ! on veut tous les details sur ton job :wink: réponse début septembre :sunglasses:
Pour répondre à ta question Sonka, je suis d’accord avec toi pour le fait que de se jumeler avec des villes dans des pays "exotiques"comme tu dit est une bonne chose, et aussi trés intérréssants sur le plan culturel et humain. Mais seulement lorsque c’est utilisés dans ce but. Hors ce qui se passe, c’est que ces jumelage à Valence ne servent que des comunautés Valentinoise, qui veulent rentrer pendant les vacances dans leurs pays d’origine. Ce qui sous entend que le comité de jumelage sert d’agence de voyage, ce n’est donc plus un échange vu que c’est dans un sens seulement. C’est ça que je trouve domage.
En comparaison, les jumelages avec l’Italie, l’Allemagne et le Royaume uni propose des échanges inter scolaire, des rencontre inter associations, des séjours culturelles des 2 cotés…

Voila voila pour la petite histoire Sonka :wink:
Ensuite, un jumelage depend de la mairie, donc pour l’espagne, il faut que la mairie en face la demande. Et comme c’est pas dans les priorités, et que nous sommes déja jumelés à 6villes, ce n’est pas encore possible.
En revanche, les échanges avec l’espagne sont possible grace à des accords inter universitaires, ou des programmes européens tels qu’Erasmus notament (je ne connais pas tous les autres).

En ce qui nous concerne, pour l’allemagne il y a le comité de jumelage de Valence qui propose plein d’échange, et aussi les accords entre région et universités(le Baden Wurtemberg a passé plusieurs accords d’échange avec rhone alpes, je ne sais pas exactement lesquelles, je sais juste notament qu’il y en as un pour le programme Eurodysee).