Treffen stéphanois et lyonnais

Salut les gones !

Avis aux Stéphanois et aux Lyonnais qui ont envie de parler deutsch und, die Bock auf sprechen français haben, il commence à faire chaud et toutes ces terasses déployées invitent à prendre un verre ou deux :smiley:… et à papoter tant qu’on peut…

Alors si ça vous dit de tchatcher « franco-deutsch », ou simplement de profiter du beau temps pour parler d’Allemagne, de musique, de tout et de rien, n’hésitez pas à me contacter.

On conviendra d’un treffpunkt, stéphanois ou lyonnais, et zouuuu on file en terasse blablater zusammen :laughing:

Bis bald, :smiley:

Seb

PS: Allez les Verts et vive l’OL !!

Vous pouvez aussi vous retrouvez à Valence, notre groupe happy people de discution et d’échange linguistique est la pour ça aussi :wink:
Pendant les vacances il y as pas beaucoup d’activité, mais dés Septembre, Rock N roll Baby :guitare:
Si vous étes intérréssés par Happy People, j’ai mis un topic sur le sujet déja.

Salut SebOmax, en tant que stephanois, je réponds à ta proposition bien volontiers!! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Tchüss!!

Woa c’est super ça, un Stéphanois !! Faut qu’on se retrouve pour discuter un moment ! Ich melde mich bei dir :smiley: !

Je ne dois passer dans le coin de Lyon seulement fin aout début septembre … désolé, mes prochains mois sont uniquement destinés à gagner plein de soussous … :unamused:

Tu es originaire de Lyon Glouglou ?

En tout cas, si tu es dans le coin, fais-nous signe ! On pourra se faire un mini-treffen AllemagnOmaXien avec Sonka, RGT26 et Greg :smiley: !

Ouééé ! :top:

Pas de probléme pour moi !
Je rentre juste d’allemagne où je suis resté 10jours, et ça me manque déja tout l’ambiance germanique :wink:
Si vous passer par Valence…
D’ailleure, fin Septembre, on féte le 40eme anniversaire du jumelage avec Biberach en allemagne, et Asti en Italie, par conséquent il y aura plein plein d’allemand et d’italien qui vont venir pendant 5jours ! Si vous passez par Valence, sa serai une occasion de bien parler :sunglasses:

Ca c’est fait ou pas?

En tout cas, on peut partager bcp de choses, mais vive l’ol :unamused: :smiling_imp: faut pas pousser, allez les verts, vive l’allemagne et puis… c’est tout. :wink:

Haha, voila un vrai Stéphanois ! J’ai été un peu provoc sur ce coup là mais bon l’essentiel est qu’on puisse discuter zusammen calmement et sereinement. On s’est vu il y a peu avec Greg mais il est parti à Nantes pour continuer ses études. Sinon, il y a une Stammtisch stéphanoise organisée par Renate qui devrait reprendre bientôt (Renate n’est pas sur le forum mais elle est très sympa quand même ^^).

C’est ouvert aussi au valentinois ? (à defaut d’un treffen sur Valence…)

Pour ceux que ça interresse sinon, le 29-30 septembre il y a le 40éme anniversaire avec les villes jumelés. Valence au couleurs international ! ça va étre super ! :sunglasses:

Salut moi je suis une stéphanoise qui habite à lyon, avec un gros besoin de parler allemand, d’une part parce que j’aime bien et puis en plus j’ai un concours à la fin de l’année qui me fais pas rire! Alors si y’a moyen de se rencontrer ce serait cool!
Carole

Salut Carole !

Ben va falloir qu’on finisse par organiser qc, alors !
Bon je te préviens, je crois qu’il n’y a pas d’AOXiens allemands sur Lyon-StÉ, donc ça risque de faire un peu artificiel si on se parle en allemand. Mais enfin, on peut toujours essayer !

En revanche j’ai une amie allemande qui a pas le net sur Valence, donc possibilité si vous venez sur Valence. Il y a aussi le groupe de langue happy people sur Valence pour parler.