Avis aux Stéphanois et aux Lyonnais qui ont envie de parler deutschund, die Bock aufsprechen françaishaben, il commence à faire chaud et toutes ces terasses déployées invitent à prendre un verre ou deux … et à papoter tant qu’on peut…
Alors si ça vous dit de tchatcher « franco-deutsch », ou simplement de profiter du beau temps pour parler d’Allemagne, de musique, de tout et de rien, n’hésitez pas à me contacter.
On conviendra d’un treffpunkt, stéphanois ou lyonnais, et zouuuu on file en terasse blablater zusammen
Vous pouvez aussi vous retrouvez à Valence, notre groupe happy people de discution et d’échange linguistique est la pour ça aussi
Pendant les vacances il y as pas beaucoup d’activité, mais dés Septembre, Rock N roll Baby
Si vous étes intérréssés par Happy People, j’ai mis un topic sur le sujet déja.
Je ne dois passer dans le coin de Lyon seulement fin aout début septembre … désolé, mes prochains mois sont uniquement destinés à gagner plein de soussous …
Pas de probléme pour moi !
Je rentre juste d’allemagne où je suis resté 10jours, et ça me manque déja tout l’ambiance germanique
Si vous passer par Valence…
D’ailleure, fin Septembre, on féte le 40eme anniversaire du jumelage avec Biberach en allemagne, et Asti en Italie, par conséquent il y aura plein plein d’allemand et d’italien qui vont venir pendant 5jours ! Si vous passez par Valence, sa serai une occasion de bien parler
Haha, voila un vrai Stéphanois ! J’ai été un peu provoc sur ce coup là mais bon l’essentiel est qu’on puisse discuter zusammen calmement et sereinement. On s’est vu il y a peu avec Greg mais il est parti à Nantes pour continuer ses études. Sinon, il y a une Stammtisch stéphanoise organisée par Renate qui devrait reprendre bientôt (Renate n’est pas sur le forum mais elle est très sympa quand même ).
C’est ouvert aussi au valentinois ? (à defaut d’un treffen sur Valence…)
Pour ceux que ça interresse sinon, le 29-30 septembre il y a le 40éme anniversaire avec les villes jumelés. Valence au couleurs international ! ça va étre super !
Salut moi je suis une stéphanoise qui habite à lyon, avec un gros besoin de parler allemand, d’une part parce que j’aime bien et puis en plus j’ai un concours à la fin de l’année qui me fais pas rire! Alors si y’a moyen de se rencontrer ce serait cool!
Carole
Ben va falloir qu’on finisse par organiser qc, alors !
Bon je te préviens, je crois qu’il n’y a pas d’AOXiens allemands sur Lyon-StÉ, donc ça risque de faire un peu artificiel si on se parle en allemand. Mais enfin, on peut toujours essayer !
En revanche j’ai une amie allemande qui a pas le net sur Valence, donc possibilité si vous venez sur Valence. Il y a aussi le groupe de langue happy people sur Valence pour parler.