il y a 4 ans,j´ai rencontré une femme Allemande et décidé de m´installer dans ce pays.
divorce,blablabla,je débarque et cherche un petit café/bistrot ä louer ou acheter…(je possedais un café a Mandelieu la Napoule)
flop,flop
pour apprendre la langue,je décide de changer de métier.
Je retourne en France,passe mon permis "poids lourd( il parait qu´avec ca il n´y a pas de chomage)en acceleré a Nice et retour.
Effectivement,je trouve un premier emploi assez vite,mais rapidement,ca devient un vrai travail d´esclave (12h/13h par jour,3 semaines sur la route,le tout pour 1400 euros net par mois…) au bout de 3 mois,je déclare forfait.
seconde société,je tiens 2 mois,mais toujours pas de salaire de la part de cet employeur,je declare forfait,prend un avocat et récupere une misere de semblant de salaire…(perte 2000 euros)
Pendant ce temps,je cherche toujours ce petit café introuvable…
Troisieme sociétéde transport,un peu mieux,mais salaire de misere et vie de famille inexistante,mais je m´accroche.
en decembre,la société me licencie avec 30 autres chauffeurs pour soit-disant probleme de trésorerie,on appelle ca un licenciement économique,sauf que depuis Janvier,le dépot de cette société est encombré par des caravanes immatriculées en Bulgarie et Roumanie,car la société a embauché de nouveaux chauffeurs de l´est pour 600 euros par mois !!!
De plus mes salaires de novembre et decembre ne m´ont pas été versés et que jái de nouveau pris un avocat.
Le probleme,c´est que tout le monde c´en fOUT !!! je croius qu´il n´y a aucune loi sur le travail dans ce pays oü on considere les etrangers comme de la M… (je parle lä des entreprises,pas des allemands qui sont des gens tres tres sympatiques )
Quant ä l´ambassade de France,je prefere ne rien dire…
donc,depuis 1 mois,je suis au chomage une fois de plus,je cherche toujours ce petit bistrot ( je suis tétu !!!)
Tout ca pour en venir aussi au fait que 99 pour 100 des offres d´emplois que je vois sur les sites Francais ne s´adresse nt qu´ä des ingénieurs,Bac + 5,6,7,8,9 etc…
J´ai 50 ans,bac+2 et je me sens comme un con dans ce pays a tel poit que je vais bientot rentrer en france oú partir ailleurs.
je suis né au Tchad oü mon pere était cooperant Francais,j´ai habité 15 ans au Gabon,5 ans en Terre de Feu(Argentine) pour travailler dans le petrole,2 ans aux Usa,2 ans á Londres dans le milieu musical,en France et ailleurs,je voyage enormement et :
Franchement l´Allemagne est le pire Pays au monde que je connaisse !!!
Désolé pour ses habitants…