Tres décu par l´Allemagne !!!!!!!

il y a 4 ans,j´ai rencontré une femme Allemande et décidé de m´installer dans ce pays.
divorce,blablabla,je débarque et cherche un petit café/bistrot ä louer ou acheter…(je possedais un café a Mandelieu la Napoule)
flop,flop
pour apprendre la langue,je décide de changer de métier.
Je retourne en France,passe mon permis "poids lourd( il parait qu´avec ca il n´y a pas de chomage)en acceleré a Nice et retour.
Effectivement,je trouve un premier emploi assez vite,mais rapidement,ca devient un vrai travail d´esclave (12h/13h par jour,3 semaines sur la route,le tout pour 1400 euros net par mois…) au bout de 3 mois,je déclare forfait.
seconde société,je tiens 2 mois,mais toujours pas de salaire de la part de cet employeur,je declare forfait,prend un avocat et récupere une misere de semblant de salaire…(perte 2000 euros)
Pendant ce temps,je cherche toujours ce petit café introuvable…
Troisieme sociétéde transport,un peu mieux,mais salaire de misere et vie de famille inexistante,mais je m´accroche.
en decembre,la société me licencie avec 30 autres chauffeurs pour soit-disant probleme de trésorerie,on appelle ca un licenciement économique,sauf que depuis Janvier,le dépot de cette société est encombré par des caravanes immatriculées en Bulgarie et Roumanie,car la société a embauché de nouveaux chauffeurs de l´est pour 600 euros par mois !!!
De plus mes salaires de novembre et decembre ne m´ont pas été versés et que jái de nouveau pris un avocat.

Le probleme,c´est que tout le monde c´en fOUT !!! je croius qu´il n´y a aucune loi sur le travail dans ce pays oü on considere les etrangers comme de la M… (je parle lä des entreprises,pas des allemands qui sont des gens tres tres sympatiques )
Quant ä l´ambassade de France,je prefere ne rien dire…

donc,depuis 1 mois,je suis au chomage une fois de plus,je cherche toujours ce petit bistrot ( je suis tétu !!!)

Tout ca pour en venir aussi au fait que 99 pour 100 des offres d´emplois que je vois sur les sites Francais ne s´adresse nt qu´ä des ingénieurs,Bac + 5,6,7,8,9 etc…

J´ai 50 ans,bac+2 et je me sens comme un con dans ce pays a tel poit que je vais bientot rentrer en france oú partir ailleurs.

je suis né au Tchad oü mon pere était cooperant Francais,j´ai habité 15 ans au Gabon,5 ans en Terre de Feu(Argentine) pour travailler dans le petrole,2 ans aux Usa,2 ans á Londres dans le milieu musical,en France et ailleurs,je voyage enormement et :

Franchement l´Allemagne est le pire Pays au monde que je connaisse !!!

Désolé pour ses habitants…

Pas de conclusion hâtive… Le milieu des chauffeurs-routiers allemand est sûrement pas représentatif de ce qu’est l’Allemagne toute entière…

Et puis, rentre en France, avec tes 50 ans et ton bac +2, tu vas voir si c’est plus facile qu’en Allemagne :wink:

-C’est vrai il faut pas généraliser, mais bon la colère de ozagen666 est justifiée…Bonne chance à toi pour la suite!

Et bien voyage un peu plus, tu auras des points de comparaison qui te permettront de relativiser.
:unamused:

Bon,j´étais peut etre un peu énervé,il est vrai , mais en France j´ai jamais eu autant de problemes que dans ce pays.
Meme aprés quelques années dans un autre Pays,
je suis toujours retombé sur mes pieds.
Ici,je ne rencontre que des escrocs et aucune loi ne protege un etranger comme moi contre les méchants patrons Allemands. :smiling_imp:
en ce qui concerne les voyages,ca fait 50 ans que je voyage (lire correctement le message) alors c´est pas á moi qu´il faut dire de voyager,c´est trop drole de voir ca… :smiley:

désolé encore pour les allemands que j´aime bien mais ici, :cry:

Visiblement, ça n’a pas suffit. Le milieu professionnel dont tu parles est pourri dans toute l’Europe, ça a couté la vie à un proche de ma famille. Et le couplet du pauvre étranger pas protégé, c’est risible. Dans toute l’Europe la règle est la même: tu peux payer tes factures, tu peux rester dans le pays - sinon, tu rentres. Au Japon, tu n’aurais même pas obtenu de prolongement de visa pour chercher du boulot, alors reprends-toi et communique plus clairement ce que tu attends de ce forum.

@EliedeLeuze
OK,je veux pas polémiquer,mais 3 années de Galere dans ce pays,ca commence a me fatiguer nerveusement.
Désolé,je ne suis peut etre pas tout á fait dans mon assiette en ce qui concerne mon jugement sur ce pays,mais j´avoue avoir un ras le bol d´y etre…et surtout regretter d´y etre venu,Ca,pour l´instant, je ne peux pas revenir en arriere…
Si je n´avais pas ma femme,ily a longtemps que je serais parti.
peut etre cela va mieux ce passer á partir de cette fois,mais bon !!!

Je n´attends rien de particulier de ce forum que je découvre depuis hier !!sauf que ca m´a soulagé de dire ce que j´avais sur le coeur.
Pour la suite,je vais lire un peu tout ce qui se dit sur ce site en espérant trouver des solutions ä des problemes qui,« peut etre » n´existent que dans ma tete…
en ce qui concerne les factures,je les paye comme partout oü je me suis installé :smiley:
en 50 ans,j´ai passé presque 40 ans ailleurs qu´en France quand meme :stuck_out_tongue:
et en plus,je ne suis pas « pauvre »,loin de la :smiley: :smiley: :smiley:

Tu apportes un témoignage intéressant sur le fond. Partir à l’étranger, suivre la personne qu’on aime, c’est prendre des risques. Et ça peut être très dûr. Dans son pays, parmi les siens, avec ses relations sociales établies, on ne se rend pas toujours compte à quel point tout cela aide à se faire un chemin. Quand on se retrouve sans toutes ces relations à l’étranger, c’est un choc.
Bonne chance pour la suite, tu n’es pas tout à fait seul dans ton couple… :wink:

il est tout de même logique que tu n’ais pas eu de problèmes en rentrant en France, après tout tes voyages, car tu rentrais dans TON Pays.
Là… en allemagne… Tu es un étranger… face aux patrons allemands… ce n’est pas la même chose que d’être un allemand face aux patrons allemands…
Si tu ne peux pas supporter les patrons Allemands… rentre en France, et tu verras qu’ici… la vie n’est pas plus belle qu’ailleurs !!! (et tu verras comment certains patrons Français traiteront ta femme, qui à ce moment là, sera une ETRANGERE)…

Salut ozagen666,

Bien sûr je compatis avec ton histoire, mais pour te répondre plus en détails… Tu pensais vraiment que routier était un métier pépère et bien payé ? C’est tout de même pas une nouveauté ce que tu dis là, en France aussi c’est mal payé, et en France aussi les routiers n’ont pas de vie de famille (je sais de quoi je parle puisque mon père a été routier pendant 30 ans !) Et en France aussi ont remplace les anciens par des Polonais etc. Bref, rien de bien spécifique à l’Allemagne dans tout ça.

Quant au fait que la justice ou l’administration semblent s’en foutre et que tu n’aies eu que très peu de réparations… tu as déjà fait ce genre de procédure en France (ou même en Argentine par ex) ? Il me semble que c’est guère mieux chez nous, déposer une plainte, c’est toujours un sacré paquet d’emmerdements pour un résultat minime.

merci sonka,je sais que tu as raison,comme les autres en fait,je suis trés injuste envers ce Pays,je m´en rends compte depuis que j´ai posté ce message « assassin » …
mea culpa,je dois relativiser.
en tous cas,ce essage écris sous le coup de la col´re m´a fait un grand bien :unamused:
une 15 de jours dans ma famille en France pour me reposer et je repartirais du bon pied…
merci á tous et encore désolé
:fete:

Pas de souci. Et si ça t’a soulagé d’en parler, c’est déjà pas mal ! L’essentiel est de pas rester à ruminer des idées noires :wink: