Trêve des courriels chez Volkswagen

Les courriels professionnels de jour comme de nuit, chez Volkswagen, c’est fini.
Un accord est intervenu entre la direction et le syndicat IG metall, c’est la trêve des e-mails de 18h15 à 7 heures du matin.

La trêve quotidienne des courriels est déclarée chez Volkswagen. Elle concerne le millier de salariés qui disposent d’un Blackberry professionnel. Le serveur du groupe ne leur redirigera plus de messages électroniques à partir d’une demi-heure après la sortie des bureaux et ce jusqu’à une demi-heure avant la reprise du travail le lendemain matin.

Cela ne s’applique pas aux cadres supérieurs du groupe automobile allemand qui, eux, resteront à la merci du clignotement de leur Blackberry annonçant un nouveau message 24h sur 24. Volkswagen espère ainsi avoir réussi à concilier besoin de communication et respect de la vie privée.

rfi.fr/europe/20111223-treve … -allemagne

Je ne vois pas pourquoi les cadres supérieurs n’auraient pas droit eux aussi à une trêve des courriels.
Il y a quelque chose qui m’échappe dans cet accord. :neutral_face:

Ca dépend quel niveau de cadre « supérieur ». Il me semble normal que les fonctions les plus haut placées soient toujours joignables, d’une part car on peut avoir besoin d’eux pour des choses graves et urgentes à toute heure et d’autre part parce que leur salaire justifie cette disponibilité permanente (ou le contraire :laughing:).
Après, si ça ne concerne aucun cadre supérieur au sens courant du terme, c’est nul, mais ça m’étonnerait, car il faut déjà être à un certain niveau pour avoir un blackberry de fonction, non ?

En tout cas, c’est à mon sens une très bonne nouvelle pour ceux qui sont concernés :wink:

Tu peux ENFIN faire certaines activités réservées aux adultes sans être dérangé par ton blackberry ce qui, en effet une excellente nouvelle. :smiley:
Par contre les cadres supérieurs n’ont pas droit à une trêve, même durant ces moments. :mouaif:
Mais il est vrai qu’ils sont plus indispensables que les autres. :vamp: