En remportant la Coupe d’Allemagne de football samedi 1er juin à Berlin aux dépens de Stuttgart (3-2), le Bayern Munich, qui a déjà gagné la Ligue des Champions et la Bundesliga cette saison, a réalisé un triplé historique. L’entraîneur Jupp Heynckes qui a fait sa dernière apparition sur le banc bavarois s’en va sur un nuage …
Quelques jours seulement après avoir soulevé la Coupe de la Ligue des champions à Wembley, le Bayern Munich, déjà sacré champion d’Allemagne, a donné une touche historique à son parcours cette saison, en réalisant un triplé inédit pour un club allemand, grâce à son succès en finale de la Coupe d’Allemagne.
Le Bayern Munich est devenu le septième club en Europe à réaliser une telle performance après Celtic Glasgow (1967), Ajax Amsterdam (1972), PSV Eindhoven (1988), Manchester United (1999), Barcelone (2009) et l’Inter Milan (2010).
C’est la 16e Coupe d’Allemagne pour les Bavarois, mais la toute première pour son entraîneur Jupp Heynckes qui aura vraiment attendu la fin pour soulever ce trophée en guise de cadeau d’adieux aux supporters bavarois avant de passer le témoin à l’ex-entraîneur du Barça, Pep Guardiola.
http://www.rfi.fr/sports/20130601-le-bayern-munich-realise-triple-historique
champion d’Europe , champion d’Allemagne , vainqueur de la coupe d’Allemagne , c’était l’année du Bayern cette saison
neuer
Juin 13, 2013, 6:30
2
BONJOUUR;
Bon je suis une grande fun du bayern ,c vrai que je suis marocaine mais je suis beaucoup les actualités de cette équipe qui vraiment mérite tous ces titres,
si vous le permettez vous pouvez me donner votre avis sur le gardien que vous voyez le meilleur d’ entre neuer et le gardieen de B.dortmund. et mercii:)