Je vous propose un petit jeu de culture musicale (qui n’est pas une nouveauté, mais je propose de l’adapter à l’Allemagne )
Vous connaissez le principe des trois petits chats : on enchaîne des mots/expressions qui reprennent une syllabe du mot précédent (trois petits chats => chapeau de paille => paillasson etc.)
Eh bien là, c’est un peu pareil, mais avec des titres de chansons : on indique le nom du groupe/chanteur et de la chanson, et le suivant doit reprendre un mot de la proposition précédente.
Exemple :
Ray Charles - Hit the road Jack → The Rolling Stones - Jumpin’ Jack Flash
Je vous aurais bien proposé de le faire qu’en allemand, mais je sens que ça va être un peu dur, d’autant plus que pas mal de groupes allemands chantent en anglais (ou même français )
Donc, on va dire qu’on autorise toutes les langues, mais qu’on va essayer de privilégier l’allemand quand on peut
Quelques règles :
- tous les mots peuvent être repris (y compris les noms propres) sauf les articles (le, la, der die, das…)
- on ne peut pas utiliser plus de 3 fois le même mot pivot à la suite, après il faut changer
Los geht’s!
Je vous propose un grand classique pour commencer :
Die Ärtzte - Männer sind Schweine
(PS : je compte sur vos talents hein parce que vous me connaissez, je suis pas terrible en musique allemande… )
PS² : on ne triche pas avec Google, hein !