Voilà un projet qui me laisse perplexe… Certes, on peut lui trouver le mérite de faire parler un peu de cette région, et c’est amusant d’imaginer une bulle tropicale quand il neige dehors… Après, je m’inquiète du bilan énergétique de la chose… Et si je comprends bien, c’est en pleine Spreewald ?
J’imagine que si l’un d’entre vous y était déjà allé, ça se saurait ? Des échos par des connaissances ?
En pleine Spreewald, c’est pas tout à fait ça… C’est le nom de l’arrondissement, ça. On n’a pas l’idée de la taille des arrondissements dans l’ex-Allemagne de l’Est, c’est en perpétuelle restructuration, soi-disant pour faire des économies. Et encore, dans le Brandebourg, ils ne forcent pas sur la chose, chez les voisins, c’est pire…
Tropical Islands est en pleine pampa brandebourgeoise (ça va de soi, l’emplacement était prévu pour des dirigeables géants, ancienne base militaire soviétique*). C’est la raison pour laquelle les trains directs de la ligne RE2 marquent l’arrêt à Brand, où il n’y a jamais personne qui monte ou qui descend. Une navette relie la gare au hangar distant de 3 kilomètres. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour attirer le client, qui vient de toutes façons en voiture…
Bref, c’est pour les gens qui ont de l’argent à dépenser et qui aiment ce genre de truc. Autour de Berlin, y a mieux, dans un cadre plus attrayant, puisque la mode est aux thermes…
J’ai hésité à y aller cet hiver, mais une connaissance m’a dit de préférer Neuruppin où d’autres termes/sauna. Apparement ils auraient quelques problèmes à chauffer de facon tropicale l’immense volume d’air du hangar et donc se prélasser toute une journée sur une plage artificielle arrosée par la lumière d’énormes spots ne semble pas vraiment faire partie du programme hivernal.
De plus les prix d’entrée sont assez élevés, si mes souvenirs sont bons, ca va d’une 30aine d’euro pour le forfait de base à plusieurs centaines si on souhaite y passer une nuit. Donc bon je prefère attendre avant d’y aller. Mais promis juré, si j’y vais je ferais un compte-rendu.