Trouver des livres en allemands

Voir aussi celui la c’est déférent : [edit modo : URL supprimée / Publicité personnelle interdite]

Pour une meilleure compréhension du blog, mentionné par onizuka* , il sera bien de mentionner ses sources
Le text « Alors même que les philosophes… » jusqu’au tableau de Gauguin
est de
Paul NIZAN - Les chiens de garde - 1932.
voir aussi philosophie.org/

La source du texte en-dessous jusqu’à la photo de « Singmond »
est un extrait de l’article Wikipedia
fr.wikipedia.org/wiki/Philosophie

S’ensuit, je cite :
« Pour Moi je Préféré Singmond parce Que a une mentalité Vraiment Extra et pour cela je vous présentez Freud : »

qui est un article dans evene :
evene.fr/celebre/biographie/ … ud-632.php

suivi d’un autre extrait de Wikipedia
fr.wikipedia.org/wiki/Sigmund_Freud

*onizuka aka Great Teacher Onizuka :respect:

Bonjour,
L’article de onizuka et ma réponse ici sont un double du même sujet dans « Philosophie/livres/auteurs déférent ».
Si cela vous dit, vous pouvez effacer l’article, ainsi que ma réponse;
d’autant plus que le « blog » en question a disparu du net - comme par enchantement.
[edit modo : on trouve encore ce blog sur le net, mais si tu parles des liens, la modération les a supprimés]

La librairie Rambuteau, je ne voudrais pas faire ombre au mérite de cette librairie. Cependant, je dois quand même faire part de mon avis.
J’ai fait commander chez eux un livre sur la syntaxe allemande « Handbuch der deutschen Grammatik » que je ne saurais que trop recommander à tous les étudiants germanistes. En effet ce livre peut se lire comme une bouchée de pain, même pour une première année de licence en LLCA (langue, lettres et civilisation allemagne), c’est largement plus digeste que les notes en français des étudiants du cours de linguistique générale de Ferdinand De Saussure.
Cette librairie est le principal haut lieu parisien pour se procurer des œuvres en langue allemande, et j’en salue l’existence chapeau bas. Cependant, je me suis rendue compte que livre que j’ai payé chez eux un peu plus de 29 euros, je l’aurais eu pour beaucoup moins cher sur Amazone. De plus le livre que j’ai reçu par cette librairie était mal broché. Mais bon, le contenu est plus intéressant que le contenant.
Par contre chez Amazone j’ai commandé des livres sur la linguistique computationnelle de K.U. Carstensen et le lexique de la linguistique de H. Bussman.
En gros des livres vraiment très techniques en allemand, dont le nombre de lecteurs étrangers doit être limité, et je n’ai eu aucun aucun problème de livraison et le prix était très modique car il s’agissait des livres d’occasion . Mais ils étaient en parfait état.
Sans compter un livre de F. Mallet-Joris plus édité en France que je n’ai eu aucun mais vraiment aucun problème à me procurer par Amazone.

Amazone est comme toute utilisation internetl, il incombe à nous tous de se servir d’internet avec les précautions qui s’imposent mais franchement, c’est pour moi, le meilleur moyen pour se procurer (en autre) des livres en allemand quand ces derniers ne sont pas disponibles dans votre librairie préférée. Par contre, quand je préfère flaner dans les bibliothèques et ensuite les librairies pour trouver le livre sur lequel j’ai jeté mon dévolu.

Mais pour les cas d’urgence je dis oui Amazone tout simplement!!! Si parmi nous d’autres personnes ont cité Amazone, je rejoins leur opinion à 100%, et espère que cette redondance ne fera que faire appui à leur affirmation.

Bonjour,
Je suis compositeur et je recherche des textes en allemands (poème, textes avec rimes), dans le thème de Noël: plutot « naissance du Christ » que le « Père Noël » (C’est pour une chorale qui fera un concert de Noël dans une église!)
Si vous avez des sites à me conseiller, des oeuvres, des poètes…
Contactez-moi C’EST ASSEZ URGENT !!

Mon Mail: passez par les MP. Signé : la modération

Merci beaucoup !!

Je suis tres ravi de decouvrir ce forum.
Je suis ecrivain. Vous trouverez mes oeuvres en allemand et en francais
-Schwarzer sein im weissen Himmel
-Im Spinnennetz der Privilegien
-Die Schätze von Obramkuza
-Der einsame Kandidat
-Im Wandel der Blicke
-Die Kameruner in Deutschland-Eine lange Geschichte
-Etre Noir sous les cieux blancs
-Eine Reise nach Goree
-Un Camerounais militant dans sa nouvelle Patrie
-Les mesaventures de Doudou
-Au coeur d une correspondance truquee
-Tombee au feu d armes
editions-harmattan.fr/index. … e&no=32736
nkul-beti-camer.com/ekang-bo … ile&Item=5
edilivre.com/auteurs/andre-ekama-12312.html
africultures.com/php/?nav=article&no=9411
recherche.fnac.com/ia971907/Andre-Ekama

tiens… c’est drôle… Même les écrivains maintenant… oublient de se présenter dans la
rubrique « présentation »… et oublient même de dire « bonjour »… :smiling_imp:

toutes les bonnes choses se perdent…

Bien le bonjour à vous, André Ekama je me souviens justement avoir parlé de vous sur ce forum ici :
http://www.allemagne-au-max.com/forum/non-germanophones-de-naissance-ayant-choisi-l-allemand-vt12684.html#p146376

et ici :
http://www.allemagne-au-max.com/forum/les-ecrits-de-l-afro-allemande-vt14460.html#p162048

Si c’est bien vous qui nous écrivez aujourd’hui, hélas les précautions s’imposent car il y a parfois des imposteurs :frowning: , je suis agréablement surprise et vous souhaite la bienvenue :wink: :wink: