Trouver des livres en allemands

Si vous n’avez pas de bibliothèque très fournie en éditions germanophones à proximité de chez vous (cf: bibliothèque du Goethe Institut, ou de votre ville), il existe une solution facile et peu (pas trop) onéreuse avec un choix pléthorique: internet !

Pour cela, voici une sélection d’adresses qui vous permettront de trouver des informations sur des oeuvres germaniques et de les commander :
sur http://www.amazon.fr :

Sur http://www.amazon.de:

Attention : certaines oeuvres écrites en français ou en anglais apparaissent parfois dans ces listes, n’hésitez donc pas à vérifier la langue effective du livre. Le critère langue apparaît en-dessous de la partie « Informations sur cet article ».

Bonne lecture :wink:

Le titre est parfois aussi un bon indicateur de la langue :stuck_out_tongue: (même si ça marche pas à tous les coups !)

Pour ceux qui sont sur Paris, il y a pas mal de choix (classiques et actuels) dans une librairie située rue des Blancs Manteaux (très beau quartier en plus). Dans le meme coin, mais plus près de Beaubourg, il y en a une aussi rue Rambuteau, mais je n’y ai jamais été. Finalement chez les deux Giberts (Jeune et Joseph) on trouve aussi des occasions.

Et pout ceux qui sont à Amsterdam, :stuck_out_tongue: il y a la librairie allemande Die weiße Rose, dans le Rozengracht (tramways Marnixstraat)

voir aussi le topic: Livres gratuits en ligne, toujours sur AOX. :wink:

Je viens juste de découvrir ce topic!

Pottasleikir, tu parlais de la librairie rue Rambuteau, j’y allais très souvent quand j’étais à Paris, ils ont vraiment beaucoup de choix (j’ai acheté tous les petits Diogenes, je les adore!); en plus, on y rencontre souvent des Allemands vivant à Paris, c’est agréable d’entendre parler allemand pendant que l’on hésite entre un livre sérieux style Büchner et le dernier Ildiko von Kürthy, bien sûr, finalement, on prend les 2!

Je mets ces 2 sujets en post-it afin qu’ils soient plus facilement accessibles :top:.

Pour ceux qui habitent à Paris vers Saint Lazare, Montmartre, il y a une librairie très très sympathique avec une libraire très très sympathqiue aussi (Frau Gisela Kaufmann):
Buchladen
3, rue Burq
75018 Paris

Ouvert du mardi au dimanche inclus de 11h à 19h30

Elle possède également une collection de films allemands (vieux et moins vieux) disponibles en location. So, wunderbar! :top:

Et elle ne rechigne pas à papoter sur tout et rien… bref, une bonne adresse.

Pour ceux qui habitent en Los Angeles, il faut pas aller a Goethe Institut. Le Goethe Institut à Los Angeles n’ont aucuns livres d’interessants. La moitié des livres sont même en anglais. On doit essayer plutot les bibliothèques universitaires.

Les bibliothèques municipales de Paris sont gratuites, en ce qui concerne le prêt de livres. Ils possèdent pas mal de livres en langue allemande et de livres allemands traduits (catalogue accessible sur le site de la mairie de paris, rubrique « culture » puis « bibliotheque »)
Seul problème, et pas des moindres, ils sont disséminés un peu partout, et il faut parfois aller loin pour trouver celui qu’on cherche :frowning:

Et je confirme, la librairie de Montmartre Buchladen est très agréable, bien plus que Marissal (rue rambuteau) car plus petite et plus chaleureuse… ca fait moins fnac lol

Je viens de retrouver une carte de visite de cette librairie, si ça peut être utile à quelqu’un :

Marissal Bücher
Librairie allemande
42 rue Rambuteau
75139 Paris Cedex 03
01 42 74 37 47
Ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 19h30

(si tout cela n’a pas changé depuis bien sûr, la carte a quelques années !)

il y a un article: rencontres.de/Literatur.29.0.html

Des artistes Allemands
arborant un style Manga
(pas cartoon ou franco-belge,hein =)
ca doit exister non ???

Hallo!

Ich lebe in Paris und kaufe mir regelmässig deutsche Bücher. Da bei mir inzwischen zu viele Bücher im Gestell stehen, würde ich die gerne weitergeben. Vielleicht geht es euch ja ähnlich?

Ich habe daher eine Google-Seite kreiert, auf der man deutsche Bücher, DVDs und Zeitschriften austauschen kann. Schaut doch mal rein. Es ist ein Wiki und jegliche Tipps und Feedbacks sind daher herzlich willkommen :slight_smile:

sites.google.com/site/deutschebuecher/

Bis bald
Barbara

Wow super idée Barbara !
C’est juste dommage que les adresses mail soient en clair, ça peut rebuter des donneurs à mon avis… Pourquoi pas un formulaire ou une messagerie privée ?

Merci pour ta réponse et tes remarques. J’ai réfléchis et j’ai regardé un peu sur internet… mais je n’ai pas trouvé une bonne alternative. Par contre j’ai regardé plus en détail ce problème de e-mail, nom etc.

Le plus facile est: si tu veux publier des livres, mais tu ne veux pas donner ton adresse e-mail, tu peux faire une nouvelle adresse g-mail. Tu chosis un nom anonyme (123456@gmail.com) et pour le prénom est le nom, tu choisis p.e. B et J.
Si tu publie une annonce, ça donne ça:

« veröffentlich um 14.10.2009 18.00 von B J »

pour te contacter tu donne l’adresse: 123456@gmail.com

C’est un peu comme sur ebay pour les petite annonce: Là tu dois aussi donner un e-mail-adresse et un nom. Si tu veux être anonyme tu donne un adresse e-mail anonyme et un nom court.

Qu’est-ce que tu en penses?

En tout cas j’essaie encore de trouver une autre possibilité. Et je te fais savoir.

A bientôt

Oui bien sûr, c’est possible mais moins simple pour le donneur.
C’était juste une remarque générale, je n’ai pas à donner pour l’instant (mais peut-être à mon retour en France, on verra) :wink:

Tu as raison. Mais en ce moment cette forme de site (google site) ne permet pas de s’enregistrer anonymement… Mais peut-être ça se développe. Je travaille sur ce point.

ce qui est dingue c’est qu’à Strasbourg où l’on n’a vraiment pas de problème pour aller chercher des livres Outre-Rhin (3 librairies rien qu’à Kehl), il y a un rayon livres allemands à la librairie internationale.
il n’y a pas une librairie internationale dans chaque grande ville, si plus est si elle est universitaire ?
cela ne vaut même plus le coup de ramener des livres quand on part à l’étranger ! on paie plus en supplément bagage (les 10 kg de bagages à main des low-costs sont si vite atteints) pour découvrir qu’on aurait pu les avoir au même prix près de chez soi (sauf peut-être au fin fond de la Corrèze, je n’ai rien contre la Corrèze mais je suis sceptique sur l’étendue du rayon « livres en allemand » même à Brives).

Bonjour,

Comme déjà annoncé dans « je suis nouveau ici », je vous présente le site que j’ai créé :
livresallemands.com avec Max & Moritz

On y trouve l’actualité littéraire allemande et les critiques en temps réel de
DER SPIEGEL
DIE ZEIT
PERLENTAUCHER
SF-MAGAZIN
FAZ
DIE WELT

GOETHE INSTITUT
le calendrier culturel du CIDAL

et d’autres actualités comme l’année Kleist 2011 par exemple.
Une partie de ses œuvres sont en téléchargement gratuit.

Le site est également une librairie en ligne. On y trouve des livres en allemand et des auteurs allemands traduits en langue française, des romans, des livres jeunesse, des policiers et livres pour enfants.
Et aussi les meilleures ventes dans les librairies en Allemagne, pas forcément des auteurs allemands, mais en langue allemande.
Même les nouveautés sont disponibles aux même prix qu’en Allemagne, car elles sont envoyées au départ de la France.
En plus des livres, il y a un large choix de films allemands, pour la plupart en VO et parfois accompagnés du livre en langue française et allemande, comme par exemple Berlin Alexanderplatz d’Alfred Döblin, mise en scène par Fassbinder ou encore des séries comme Tatort.

J’ai choisi comme « représentants » Max & Moritz. parce qu’ils forment une belle équipe et puis Goethe & Schiller étaient déjà pris.

Je me suis beaucoup amusé en créant le site, mais je ne sais pas trop s’il est intéressant pour d’autres. Alors vos critiques et suggestions sont vraiment le bienvenue.

bico
alias Max & Moritz

Livres allemands - Deutsche Bücher
avec Max & Moritz
livresallemands.com