Je suis pris en stage pour 5 mois dans la ville de Hagenbach je dois commencer le 11 octobre chaud chaud niveau timming j’aimerai me loger à proximité de préférence sur Karlsruhe.
Je suis étudiant en design je pense taffer et sortir pendant ce séjour donc il me faut si possible un appart privé meublé question de place.
Problème je ne parle pas un mot allemand, et niveau timming c’est hard, je pense d’abord loger ds une auberge de jeunesse ou centre au début si jamais j’ai pas d’appart.
Autre question je ne connais pas du tt le coin, est ce que cette ville bouge, y a t’il possibilité de faire qlq rencontres (ex avec des français) est elle dynamique même en hiver.
Tu contactes l’office du tourisme et leur expliques en anglais ou français, idem pour les les adresses données par Kissou, tu poses des affiches de recherche (chambre, coloc etc.) sur place ou sur internet à l’Université et surtout au ZKM.
L’office de Tourisme c’est fait, j’attend des liens.
C’est juste que je ne parle pas un mot allemand, c’est un peu galere de comprendre les sites par moments…
Je me permets de répondre directement ici …Je n’avais pas capté que tu ne restais que 5 mois
A mon humble avis tu vas déjà ramer pour trouver une offre de location d’appart ou studio pour 5 mois,les proprios cherchent plutôt du long terme…
Il te reste donc à te diriger vers les auberges de jeunesse ou les" Gästehaus" les prix varient d’un à l’autre…Je le répète vu l’urgence prend ce que tu peux au début(Attention pas à n’importe quel prix non plus…) et cherche après à ton aise…Ceci dit je me trompe peut-être mais tu as peu de chance de tomber sur l’arnaque du siècle,c’est pas trop le style par ici(Mais bon je suis peut-être naïf aussi )
Bonne chance à toi
C’est dur de trouver… les sites sont tt en allemands… aie aie
Oui tt le monde me conseille la colocation, mais je dois travailler le soir tardivement.
J’ai peur de tomber dans un mauvais cadre. et si je cherche colocation c’est avec des français ou anglais.