Je suis pris en stage pour 5 mois dans la ville de Hagenbach je dois commencer le 11 octobre chaud chaud niveau timming j’aimerai me loger à proximité de préférence sur Karlsruhe.
Je suis étudiant en design je pense taffer et sortir pendant ce séjour donc il me faut si possible un appart privé meublé question de place.
Problème je ne parle pas un mot allemand, et niveau timming c’est hard, je pense d’abord loger ds une auberge de jeunesse ou centre au début si jamais j’ai pas d’appart.
Autre question je ne connais pas du tt le coin, est ce que cette ville bouge, y a t’il possibilité de faire qlq rencontres (ex avec des français) est elle dynamique même en hiver.
Tu contactes l’office du tourisme et leur expliques en anglais ou français, idem pour les les adresses données par Kissou, tu poses des affiches de recherche (chambre, coloc etc.) sur place ou sur internet à l’Université et surtout au ZKM.
L’office de Tourisme c’est fait, j’attend des liens.
C’est juste que je ne parle pas un mot allemand, c’est un peu galere de comprendre les sites par moments…
Je me permets de répondre directement ici …Je n’avais pas capté que tu ne restais que 5 mois
A mon humble avis tu vas déjà ramer pour trouver une offre de location d’appart ou studio pour 5 mois,les proprios cherchent plutôt du long terme…
Il te reste donc à te diriger vers les auberges de jeunesse ou les" Gästehaus" les prix varient d’un à l’autre…Je le répète vu l’urgence prend ce que tu peux au début(Attention pas à n’importe quel prix non plus…) et cherche après à ton aise…Ceci dit je me trompe peut-être mais tu as peu de chance de tomber sur l’arnaque du siècle,c’est pas trop le style par ici(Mais bon je suis peut-être naïf aussi )
Bonne chance à toi
C’est dur de trouver… les sites sont tt en allemands… aie aie
Oui tt le monde me conseille la colocation, mais je dois travailler le soir tardivement.
J’ai peur de tomber dans un mauvais cadre. et si je cherche colocation c’est avec des français ou anglais.
A mon avis, tu n’as pas le temps de faire la fine bouche. Par ailleurs, le concepte de colocation est beaucoup plus répandu en Allemagne qu’en France. C’est quasiment la situation « normale » pour etudiants ou stagiaires. Je ne vois donc pas, a priori, où serait le problème. Pour la langue, je ne te comprends pas non plus, tu es en Allemagne, quoi de plus normal que d’être entouré par des gens qui parlent allemand? Sache que les etudiants allemands normalement parlent assez correctement l’anglais, ils auront peut être même des notions de français vu la proximité de la frontière. Donc pour quoi ne pas juste préciser ta situation dans ta recherche à savoir que tu ne parles pas allemand et voilà tout? Pour déchiffrer les sites, trouve quelqu’un qui comprend l’allemand et qui peut t’aiguiller.
Oui la société m’a envoyé quelques liens mais se sont des CROUS chambre 9 à 13 m2… j’imagine même pas taffer la dedans
Je pense m’orienter vers une coloc oui, mais je cherche à parler Anglais avant tt! Oui ça peut paraitre bizarre mais je n’ai pas eu de réponses favorable en Angleterre et il n’y a plus beaucoup de boite de design…