Trouver un correspondant facilement?

Bonjour à tous !
Si vous étes à la recherche d’un correspondant dans n’importe quelle pays du monde, je vous conseille d’aller faire un tour sur : polyglot-learn-language.com/

C’est le premier site de linguistique que je découvre, et seulement de linguistique ! Je m’explique :

Il s’agit d’un site d’échange linquistique. Lors de votre inscription, on vous demande les langues que vous maitrisez, et ensuite les langues que vous voulez apprendre. Ainsi, quand vous recherchez qqn, vous cherchez en fonction des langues que la personne maitrise, et qu’elle veut apprendre. C’est le principe de l’échange linguistique. Et ça marche super vu que le site à environ 90 000 inscrit dans le monde entier (c’est sur c’est rien comparé au site de rencontre amoureuse qui affichent sans retenu leurs millions d’inscrits, mais la il s’agit avant tout d’echange linguistique et culturelle, le reste est indépendant de la volonté du site :wink: ).

Pour ma part, je suis inscrits, et grace à ce site j’ai fait la connaissance de Robert, un écossais de mon age, ce qui me permet de discuter en anglais, et lui me repond en français. J’ai aussi fait la connaissance d’un ami allemand avec qui on va surement ce rencontrer le mois prochain lors de mon voyage à Biberach(il est d’ausgburg).

Voila voila, ce site est amateur, mais il marche bien, et il est idéal pour trouver un correspondant peut importe le pays et de tout les ages, garçons et filles :wink:
Viel Spass !

polyglot-learn-language.com/

Je viens de regarder et il a l’air bien fait : entre l’agenda des rencontres classées par pays, le forum et le tchat, on trouve une belle brochette de services pour rencontrer facilement des gens de tous horizons.

Merci pour l’info, RGT :merci:!

J’y était inscrite il y a un bon moment déjà. C’est super, j’ai trouvé plein de gens sympa avec qui je corresponds encore aujourd’hui via msn ou par lettre, ça aide pas mal pour la langue :slight_smile:

Mince, je pensais avoir l’exclusivité de l’infos :smiling_imp:
lol, preuve que ça marche :wink:

Et bah non lol c’est assez connu quand même, vu le nombre de gens qui y sont inscrits lol
Oui ça marche, je ne fais que confirmer tes dires :laughing:

Je viens de m’y inscrire pour chercher un correspondant Suédois :stuck_out_tongue:
Espérons qu’il me réponde!

Roh ça s’est déconnecté tout seul grrrr :angry:
bon bah c’était moi

Quand on reçoit un message sur le site, est-on averti par un mail?

Le Suédois, c’est si joli comme langue! J’espère pouvoir apprendre quelques trucs!

euh non il me semble pas! il faut consulter sa boite sur le site.
Confirmation de RGT?

C’est joli oui, peut être plus tard je me lancerai dans l’apprentissage de cette langue ^^

God kväll! Hur mar du? Vi ses, Hejda! (dsl j’arrive pas à faire les « a-o » lol)

Il t’envoie un mail il me semble seulement si tu as reçu un mail et que ça fait plusieur jours que tu n’y ai pas allé. Le reste je suis pas sur…
Dans tous les cas le sites est bien donc vous ne risquez rien :wink:

Il envoie bien un mail quand quelqu’un nous a envoyé un message!

Un Suédois m’a répondu! :top:

J’ai eu un correspondant Ecossais grace à ce site, et un Italien(mais le feeling est malheureusement pas arrivé…). J’ai aussi le webmaster qui m’a contact par rapport à Happy People, qui est maintenant linké avec polyglot :wink:
J’ai aussi un jeune d’uzbekistan qui m’a écris.

Yeah cool Yseult :clap:
Ce qui est bien avec ce site, c’est qu’on découvre d’autres langues et d’auters cultures :slight_smile:
J’avais aussi trouvé une corres’ italienne mais le courant n’est pas passé

c’est génial ce site !!! j’ai trouvé une corres croate et slovene…depuis le temps que j’en cherche !

Tout le monde trouve son bonheur avec Polyglot :sunglasses:
Viel Spass

Bonjour,

Pour information l’adresse du site Polyglot Club va changer prochainement,

la nouvelle adresse sera la suivante : polyglotclub.com

(ancienne adresse polyglot-learn-language . com)

Merci

A bientôt, :slight_smile:

Vincent

Webmaster PolyglotClub.com

Merci pour l’info. :top:

moi aussi je suis inscrit depuis quelque jour mais je n’est pas encore eu de reponse.