Trouver un emploi ou un stage en rapport avec l'Allemagne

Bonjour,

pour ceux qui cherchent un stage à Berlin, j’aurais une proposition. :slight_smile:
[et pas de marques non plus, merci !] fait partie de lieferando, une plateforme pour commander des repas sur Internet. Dans le domaine du marketing en ligne (notamment en SEM et SEO) nous offrons régulièrement des stages.

Pour plus d’informations :
(Modération: url supprimée. Pas de pub, svp, merci.)
A bientôt !

C’est pas eux qui ont sournoisement fait de la pub chez nous récemment ? :mouaif:

Si. Commence à nous saoûler ! :imp:

alors griller le une bonne fois pour toute.D´ailleurs je pense pas que ce genre de stages , soit vraiment sérieux .

bonjour,

je suis nouvelles sur le forum et pour être honnête je ne m’y connais pas, je ne me suis jamais inscrite sur des forums.
Je suis depuis quelques mois en Allemagne chez mon copain. Seul problème, en plus que j’apprend l’allemand, c’est que je n’ai pas de travail ni de revenu. Je ne trouve rien et étant donner que je ne parle pas très bien la langue c’est beaucoup plus difficile. J’aimerai savoir s’il il y a , comme en France, les assedic et si j’ai le droit de les toucher.
Peut-être que quelqu’un habitant a Karlsruhe et parlant français pourrait m’aider.Je suis vraiment perdue et j’ai vraiment besoin d’aide pour trouver une solution.

Tu peux peut-être déjà regarder ici.

Très rapidement, sur la question des assedics. Si tu n’as pas cotisé au système, tu devrais logiquement ne pas pouvoir en profiter.

En fait je crois qu’il n’y a pas longtemps qu’ils ont décidé de supprimer l’accès immédiat au Hartz IV pour les ressortissants UE, ou en tout cas, ils ont compliqué la démarche depuis la crise. Le mieux c’est d’aller demander directement à l’Arbeitsagentur.

Bonjour à tous,

Je suis une nouvelle venue :slight_smile:

Je souhaitais ajouter qu’il y a aussi (Modération : pas de pub , ici. Merci .)qui a des profils assez généralistes.

Il y a aussi le site de l’ofaj.
www.ofaj.org

Ce site est super pour:
Petits séjours en Allemagne
Programmes d’échange (voltaire et sauzay)
Stages dans divers secteurs
Intervenant en français dans les écoles
Job d’été
Bourse d’aide pour partir s’installer en Allemagne, développement de projet (PROMOBIL)

Bonsoir,

l’année dernière, j’ai voulu m’installer en Allemagne et trouver du travail.
Je me suis tout simplement inscrite à l’Arbeitsagentur, j’ai rempli mon profil.
Dans le domaine de l’hôtellerie, il y a beaucoup de postes à pourvoir, différents selon ses connaissances en allemand bien sûr.

Pour ma part, j’ai eu mon premier entretien une semaine après mon inscription et la semaine d’après, je commençais, CDI en main (je parle couramment allemand, mais je n’avais pas de formation en hôtellerie), si on est motivé et qu’on accepte conseils et critiques des collègues, on s’insère très vite dans l’entreprise avec promotion à la clef. L’établissement a mis à ma disposition une chambre en WG (coloc) du personnel et m’a soutenue dans ma recherche d’appart (c’était le plus difficile, car la région est très cotée et assez chère…)

Bref, tentez vos chances et croyez-y!

Encore un truc… il existe un programme en Allemagne (je n’en connais pas le nom :/) qui recrute des jeunes étrangers: ceux-ci doivent suivent des cours d’allemand en école de langue et ils ont alors accès à un apprentissage avec à la clé un travail au bout… C’est la mesure lancée pour le gouvernement pour pallier au manque de main d’œuvre en Allemagne et pour offrir une chance aux jeunes qui ne trouvent pas de travail dans les autres pays. Pour avoir vu ce que ça donnait en pratique, je trouve que c’est pas mal :slight_smile:

hors sujet total… mais ta remarque sur le fait d’accepter les conseils et critiques des collègues pour progresser… ça fonctionne aussi en France… c’est quand les débutants se croient supérieurs à ceux qui ont 20 ans d’ancienneté, que les choses se corsent… :mrgreen: :smiling_imp: quand on accepte de progresser en acceptant les critiques… c’est que l’on a tout compris au monde du travail…

Meryk tu dis

A mon avis, c’est un peu dommage de donner de l’espoir à des gens avec autant d’imprécisions. Je ne suis pas du tout concernée. Cependant maman de post-ados moi-même, j’aime bien aidé les jeunes avec mes modestes moyens quand je le peux.

Alors j’ai essayé de faire des recherches selon tes indices. Je n’ai rien trouver de concluant, j’ai consulté l’OFAJ mais aucune trace du programme auquel tu faisais allusion.Puis en continuant mes recherches , j’ai répondu ainsi
http://www.allemagne-au-max.com/forum/mon-integration-en-allemagne-vt12877.html#p152468. Mais je ne suis pas du tout, pas du tout sûr qu’il s’agisse du programme dont tu parles

Alors je lance un appel général à tous les AoXiens, quelqu’un aurait-il des informations sur le programme dont parle Meryk??

Un grand merci pour eux

Ça pourrait être ça ?

Ou ça ?

Bonjour / Hallo

Je suis nouvelle, donc je me présente à vous ! Je suis Alexandra et je suis professeur d’anglais contractuelle. J’ai eu la chance de renouer des liens avec l’Allemagne en faisant partir d’un Projet Européen qui m’a permis de rencontrer des profs d’anglais d’origine allemande faisant partie aussi du projet. J’ai donc passé un mois en Allemagne (au centre et plus précisément à Fulda) où je m’y suis beaucoup plu. J’ai repris des cours d’Allemand pour pouvoir mieux parler avec eux car depuis le bac j’avais bien perdu ! Cependant, je voudrais saisir l’opportunité de pouvoir travailler en Allemagne et rester dans le secteur de l’enseignement. Je souhaiterais connaître les démarches à suivre pour enseigner en Allemagne. Je n’ai pas de Master FLE mais j’ai un Master combiné d’Anglais et Lettres Modernes et je ne sais pas du tout où poser les bonnes questions ! Mes mais professeurs devraient m’apporter une réponse mais je voudrais moi même faire mes propres recherches avant de me lancer dans ce projet !

En vous remerciant

Alexandra

Un bon site pour trouver un emploi en Allemagne est: https://joblift.de/
Il y a des filtres différents, ce qui est pratique. Et il y a du choix.

J’ai trouvé un job assez facilement sur ce site. Je recommande.

Bon courage pour ta recherche :slight_smile:

Bonjour Jessica , merci pour le renseignement. :wink:
Pas obligatoire mais toujours apprécié :
hallochen-j-suis-nouveau-et-je-me-presente-vf25.html