trouver un job dans la culture à Berlin...

salut tout le monde !

J’avais déjà posté ici il y a quelques temps pour obtenir des renseignements concernant l’inscription dans les facs allemandes.
Depuis, j’ai pris une décision très sage : j’arrête les études !

Mon envie de retrouver l’Allemagne est quand même toujours aussi présente, je compte donc m’y installer dès la rentrée pour quelques mois, mais ce sera pour trouver un job dans ma branche (la culture, l’événementiel)

Ma question est donc celle-ci : auriez-vous des pistes à explorer en priorité pour trouver qqchose d’enrichissant et rémunérant à Berlin ! -ou alors à Hamburg, que pas mal de personnes me conseillent- (hein Sheshou ?)
→ (postuler dans des musées ? des écoles ? des salles de concerts, des théatres ? etwas anderes ?)
Croyez-vous qu’ils prennent facilement des jeunes français dans ce genre d’établissements ?

merci

Renseigne toi auprès du/des consulats. Ils ont des services emploi service et sont toujours près à donner un coup de pouce!

et

De nos jours, il existe aussi Jobinberlin.com pour http://www.jobinberlin.com . Par contre c’est que sur Berlin les offres.

Au plaisir

Romain

MODERATION Rom2 : merci de bien vouloir aller te présenter dans la case adéquate…

Bonjour,

voilà qui est fait.

Désolé, je ne l’avais pas lu!

Bonne soirée

Romain