Trouver un petit boulot qd on est étudiant

C’est bien là, la question essentielle : quel est l’intérêt d’apprendre une langue ? Avant tout c’est pour pouvoir communiquer, se comprendre mutuellement et là, peu importe si on fait une faute à chaque mot, l’essentiel est de se faire comprendre et de capter soi-même ce que disent les autres.

Tout à fait d’accord, d’où l’intérêt de présenter la culture allemande au public francophone en français, comme sur AOX :wink:^^.

J’ai envie de dire : et alors ? Bien sûr qu’il faut lier l’apprentissage de la langue à la culture, mais quand même, je ne vois pas ce qu’on peut reprocher au fait que la langue soit vue comme un outil de communication : c’est tout de même sa première raison d’être !

En ce qui concerne la méthode Assimil : premièrement, Schmetterling, tu as raison de rapeller que la qualité varie selon les langues. On en entends beaucoup de bien et beaucoup de mal selon les langues. Deuxièmement, la méthode Assimil est sans doute une méthode qui se vaut, mais c’est une méthode qui ne convient pas à tout le monde. Elle convient bien aux auditifs et aux intuitifs, elle ne convient pas du tout aux visules et aux analytiques comme moi. Donc, dire qu’il faut la généraliser dans l’apprentissage : oui et non. Introduire des méthodes inspirées d’Assimil, oui, mais l’essentiel serait de panacher différentes méthodes pour arriver à faire progresser tous les élèves, qu’ils soient visuels, auditifs, etc.

  • 1 Sonka sur la méthode assimil.
    Il faudrais pouvoir en retirer les points positifs les plus adaptables en milieu scolaire. Selectionné le plus intérréssants.

Sinon je pensais aussi que faire découvrir la langue en variant les supports dans l’apprentissage serais plus motivant pour éléves. Je sais que certains profs le font déja, mais pas la majorité.
Mais cela revient à enseigner aussi la culture :sunglasses: comme déja dit plus haut.

tu as aussi:
dusseljob.de/dusseljob/clien … pageid=935

et pour des liens:

kleine-gallier.de/f/Liens/liens.html

ac-nancy-metz.fr/enseign/all … /Book3.htm

Bonjour! je suis actuellement étudiant en BTS commerce international et je recherche un job à effectuer durant mon séjour en Allemagne qui sera d’une durée indéterminée. J’ai déjà envoyé des CV et des LM sur de nombreux sites d’annonces mais je n’ai toujours pas de réponses de la part des entreprises… Connaîtriez-vous d’autres sites ?

Merci d’avance :wink: