Sources : www.lepetitjournal.com
extrait :
Vous venez d’arriver à Cologne et vous êtes à la recherche d’une coloc’ ? A première vue, la tâche semble corsée mais pas de panique, le Petitjournal.com Cologne est là pour vous guider ! Voici les clés qui vous permettront d’y voir un peu plus clair : voici notre WG mode d’emploi.
Ne nous voilons pas la face, trouver la parfaite Wohnungsgemeinschaft (colocation) à Cologne n’est pas chose facile. Mais de nombreux outils sont à votre disposition afin de trouver la coloc’ tant espérée. Cologne est une ville aux trésors cachés ; les bons plans sont difficiles à trouver mais valent vraiment le coup !
WG-Gesucht : le top de la recherche sur internet
Les sites internet seront vos premiers amis ! WG-Gesucht est le site de référence. Il est très complet et facile d’utilisation ; il dispose même d’une version en anglais. Vous avez deux possibilités ; consulter les annonces en les filtrant selon vos critères (fourchette de prix, colocataires mixtes, quartiers…) ou bien vous créer un profil. De nombreuses personnes recherchent des colocataires potentiels via ces profils. Armez-vous de patience ; en moyenne, le temps d’attente pour une réponse est d’une semaine.
Nos conseils bonus : Consultez très régulièrement le site et souscrivez aux alertes pour être tenu au courant dès que quelqu’un publie une nouvelle annonce. Une trentaine de nouvelles annonces sont postées chaque jour sur le site.
N’hésitez pas à vous présenter de manière détaillée (parcours, hobbies, traits de caractère…) dans vos e-mails. Cela est un gros plus pour vous différenciez aux yeux de ceux qui vous liront.
Les sites internets : WG-gesucht, Studenten-WG, Wohngemeinschaft
article au complet avec pleins de conseils valables partout en Allemagne :
Le petit journal à Cologne
valdok
Septembre 15, 2014, 1:03
2
Oh la bonne idée!!!
Ton site je vais le noter, non pas parce que j’cherche un coloc en Allemagne!!! Pourtant cela aurait été marrant avec une partie de mon patronyme :
Collec cherche un coloc à Cologne.
Bien qu’en allemand, cette explosion de K et de L phonétiques ne marche pas aussi bien
Par contre, et sérieusement, cela va être aussi utile de noter l’adresse pour réorienter les personnes ouvrant la porte d’AoX et dont les présentations sont en fait juste des demandes de renseignement!!!