Trouver une colocation à Brême

Bonjour à tous et à toutes.

Je me présente, je suis un étudiant français qui va travailler un an à Brême à partir de janvier. J’ai un master en management et informatique. Je parle français et anglais couramment, mais je ne parle que très peu allemand, c’est pourquoi je me tourne vers vous. Mon entreprise d’accueil évolue dans un environnement anglophone donc pas de pbs pour moi de ce coté la, mais pour trouver un logement, c’est une autre histoire.
Je cherche une coloc à Brême, histoire de progresser en allemand mais aussi de partager un quotidien (repas, cultures, bières…), mais les démarches de contact des habitants sont un peu délicates. J’utilise le site wg-gesucht.de/en/ pour le moment.
Pouvez vous m’aider et/ou me corriger, et éventuellement me donner votre avis pour le texte ci-dessous s’il vous plait ?

J’aurais aimer développer un peu mes passions ou autre , mais je n’ai pas le vocabulaire.

Si vous avez des conseils sur tout et n’importe quoi, n’hésitez pas non plus.
d’avance merci,

Arnaud.

Bienvenue sur le forum.

Ecoute, c’est compréhensible, donc je laisserais tel quel. Ça montre que tu fais un effort, mais que ton niveau n’est pas parfait. Tu dis que tu parles très peu allemand, mais tu connais la différence entre les pronoms Sie et Ihr ? Je mettrais plutôt Ihr (tu au pluriel) plutôt que Sie qui est trop formel à mon goût.

Pour tes passions, qu’est-ce que tu veux dire en français ? On veut bien t’aider, mais on n’a pas encore notre brevet de télépathie. :smiley:

Génial, une réponse aussi rapide =)

Tout d’abord, concernant « Sie et Ihr », j’ai compris que le premier est le vouvoiement et le second est le « vous », lorsque l’on s’adresse à un groupe. Le conseil est bon à prendre, je vais modifier ça.