Trouver une famille d'accueil

Bonjour,

Je m’appelle Virginie, j’ai 16 ans, j’habite en suisse dans le canton de vaud et je suis en première année de gymnase, ce qui correspond je crois à la seconde en France. Au gymnase on a le choix entre faire une maturité (=bac) normale ou une maturité bilingue. J’ai choisi de faire la matu bilingue et cela veut dire que je me ssuis inscrite pour partir de septembre 2012 à septembre 2013 en allemagne .
Nous devons nous débrouiller pour trouver une famille qui puisse nous accueillir, le gymnase refuse totalement de nous aider. Et c’est là que j’ai un problème!!! Je ne trouve pas de famille d’accueil!!

J’ai déjà un peu ciblé mes recherches mais je galère, en gros

• j’ai 16 ans
    -j’ahibte en suisse
  • je cherche famille d’accueil pour un an
  • a freiburg et si possible dans le qaurtier vauban
  • avec ou sans les repas compris
  • aide volontiers à la maison

Est-ce que quelu’un pourrait m’aider?

Merci d’avance!

Bonjour Virginie

Comment se fait il que le gymnase refuse totalement de vous aider alors que, si j’ai bien compris c’est ce même gymnase qui organise une maturité bilingue ?
N’ont-ils pas un retour d’expérience ? Aucun organisme en Suisse ne peut vous aider à organiser un tel séjour ?
Vous ne pouvez tout de même pas vous permettre de tomber chez n’importe qui. :mouaif:

J’espère que quelqu’un sur ce forum pourra t’aider. Bon courage. :wink:

Tu devrais mettre ton annonce également sur le forum frère- dont les membres sont, en majorité allemands: (cliquer sur Forum Frankreich, en haut à droite de la page.)

Bonjour, oui je vais le faire merci : :=)

fifititi: bah justement je ne sais pas!!!