leurs familles respectives originaires du même
petit village de Kallstad fr.wikipedia.org/wiki/Kallstadt
Heinz l’inventeur du ketchup contraste avec la stature de l’homme à mèche rebelle du Trump et de ses convictions
qui rappelle un autre avec aussi une mèche rebelle, heureusement il n’a pas de Moustache
Petite remarque ; je connais assez bien le Palatinat , la région de Bad Dürkheim et la petit ville de Kallstadt.
Le Palatinat a fourni aux USA un bon contingent d’immigrés qui se sont principalement installés dans l’état de Pennsylvanie ( capitale Philadelphie) où ils ont formé des communautés qui ont continué de se rencontrer le dimanche pour la messe et de parler leur dialecte qui , avec le temps , a , bien sûr un peu évolué mais continue d’être parlé ( de moins en moins , hélas) jusqu’à nos jours. On parle de Pennsylvania dutch ( rien à voir avec le mot anglais dutch= néerlandais) , mais simplement avec le mot « deutsch ».
Je me souviens être allé , il y a très longtemps de cela, en voiture de Bad Dürkheim jusqu’à Francfort pour aller chercher une cousine du père de mon corres , qui revenait , de longues , longues années après son expatriation revoir les membres restants de sa famille.
EDIT ; je souhait que la petite ville de Kallstadt n’ait pas l’idée saugrenue de faire de Trump ( en cas de victoire - ce qui est dieu merci fort peu problable) un « citoyen d’honneur » !
Le grand-père de Trump allemand, à oui effectivement, mais il faut mieux regarder le wikipedia allemand sur la ville pour voir l’info…et on peut même aller plus loin puisque Trump serait à l’origine Drumpf
Sinon le papa Trump semble avoir eu des affinités avec le kukluxklan…(désolée il y a des noms dont je vérifie pas l’orthographe)…
Quant à lui, c’est vrai il a du goût, disons un goût prononcé pour les jeunes mannequins d’Europe de l’est (Tchèque, Slovénie)… Finalement il aime bien les immigrés … mis à part ceux qui sont Américains (mexicains)…
Enfin Trump ou Trumpf c’est pas vraiment un atout pour les Etats-Unis…
Bon je referme le banc, tellement ce type est une grosse tâche pour moi…Tout simplement… Et je t’en veux amicalement Gici, à cause de toi j’en sais plus sur ce clown puant le fric, jusqu’à savoir qu’il est gémeaux… …
Un petit article de la Deutsche Welle intitulé : Trump , nein, danke
Il semble que les habitants en aient ras le bol de la pub que leur fait ce bouffon. - YouTube Kings of Kallstadt.Un petit docu très instructif !( Mon village , le ketchup et le roi de New York.)
Vous prendrez bien une petite tranche de Trump !
Une petite nouvelle , peut-être pas récente , récente , qui m’a bien amusé .
Je me baladais , il y a une dizaine d’années au moins , à Freinsheim , dans le joli Palatinat…Mais à cette époque-là , je ne savais même pas qui était Trump…et encore moins qu’il avait de la famille lointaine là-bas . Article en français : https://weekend.levif.be/lifestyle/voyage/le-village-allemand-des-ancetres-de-trump-en-images/article-normal-1348883.html En allemand :
Trump n’est pas ma tasse de thé mais quand il s’agit de rire de ses bétises, comme les journaux et les humoristes allemands qui s’en sont fait une spécialité, j’en suis friande;… Et je me délecte de l’opinion qu’a sur lui la branche allemande de sa famille… De toute façon pour moi, il y a une rupture, où je dirai, il y a fort longtemps la branche a été coupé de l’arbre familial.
Trump n’a plus rien à voir avec l’Allemagne, il est d’ailleurs incapable de parler allemand, je me demande si il a dit un jour le moindre mot dans cette langue…Si Trump est allemand, alors notre VGE né en Allemagne, parceque son père était affecté là-bas, , parlant l’allemand et ayant entretenu une longue amitié avec le défunt Helmut Schmidt l’ est davantage
Et les remarques de Donald Trump sur l’Allemagne et la France sont plus que malvenues.
C’est homme politique n’est qu’un clown grotesque qui de toute façon a beaucoup moins de pouvoirs qu’il veut le laisser croire, et dis encore plus de bétises que l’on entend à l’internationale…
Donc je comprends que sa branche allemande ne veulent plus essayer de greffer à nouveau la branche coupée de l’arbe généalogique lui et associer leur village à un chef d’Etat aussi encombrant.
Pas de « Trump-tourisme » à Kallstadt
Un article des DNA d’hier avec une petite vidéo :
Kings of Kallstadt: , un chouette documentaire de 2014 ( je l’ai raté à l’époque ) de Simone Wendel qui connait très bien la région puisqu"elle est de Bad Dürkheim .