Tu es français en Allemagne quand:

Ah non, je n’ai pas l’impression que ça se perde. Du moins, les personnes, enfin les couples que je connais ont tous deux couettes. :wink:

En tout cas dans les hôtels, c’est toujours deux lits jumeaux collés avec deux couettes…

Andergassen, mais on n’est pas obligé de la tirer, la couette ! Perso avec mon mari on n’a pas de problème de tirage de couette.

Pour la couette… j’ai pas l’impression que cela se perde non plus !
Mes amis allemands cet été m’ont fait la remarque… j’avais mis une seule couette,
et ce fût une expérience pour eux !!! mais pas d’eng…lade cependant !! juste
des fou-rires du genre « t’as pas eu froid cette nuit ?? »
ben non pourquoi ??
ben parce que tu étais toute enveloppée dans la couette, et moi je n’avais rien…

(ce qui… au mois d’août à Bordeaux avec 20°c la nuit… n’était pas un problème… )

Je partage tout, mais jamais deux chauses: MA COUETTE et mon plat de fraises avec crème chantilly. :mrgreen:

J’ajouterai : ma brosse à dents ! :smiley:

Alors je connais tous les Allemands qui ne partagent pas leur couette :wink:.

Nous non plus, on partage pas, mais je ne suis pas Allemande. :smiley: Et si on ne partage pas, c’est parce que je suis extrêmement frileuse. Je peux facilement entasser 4-5 couvertures. Monsieur, c’est tout le contraire. On n’est pas dodo-compatible. :laughing:

Bah justement … tu prends toute la couette et lui se contente du bout qui reste ! :smiley:

dodo-compatible !!! j’adore !!! :laughing: :laughing: :laughing:

personnellement je trouve que 2 couettes c’est mieux aussi… en plus du pyjama en pilou… hein Schokolena !! (entre
frileuses on se comprend… c’est pas sexy mais ça tient chaud !!! )

Tu oublies les chaussettes de laine (et même parfois, les mitaines, j’avoue). :mrgreen:

euh… alors là… tu me bas à la course !!! :laughing: :laughing:

à quoi cela sert d’être mariés si on ne partage pas la même couette ??? :mrgreen: (pour le meilleur ou le pire… :smiling_imp: )

La solution:

Bravo, Michelmau! :bad: :top: