Ah non, je n’ai pas l’impression que ça se perde. Du moins, les personnes, enfin les couples que je connais ont tous deux couettes.
En tout cas dans les hôtels, c’est toujours deux lits jumeaux collés avec deux couettes…
Andergassen, mais on n’est pas obligé de la tirer, la couette ! Perso avec mon mari on n’a pas de problème de tirage de couette.
Pour la couette… j’ai pas l’impression que cela se perde non plus !
Mes amis allemands cet été m’ont fait la remarque… j’avais mis une seule couette,
et ce fût une expérience pour eux !!! mais pas d’eng…lade cependant !! juste
des fou-rires du genre « t’as pas eu froid cette nuit ?? »
ben non pourquoi ??
ben parce que tu étais toute enveloppée dans la couette, et moi je n’avais rien…
(ce qui… au mois d’août à Bordeaux avec 20°c la nuit… n’était pas un problème… )
Je partage tout, mais jamais deux chauses: MA COUETTE et mon plat de fraises avec crème chantilly.
J’ajouterai : ma brosse à dents !
Alors je connais tous les Allemands qui ne partagent pas leur couette .
Nous non plus, on partage pas, mais je ne suis pas Allemande. Et si on ne partage pas, c’est parce que je suis extrêmement frileuse. Je peux facilement entasser 4-5 couvertures. Monsieur, c’est tout le contraire. On n’est pas dodo-compatible.
Bah justement … tu prends toute la couette et lui se contente du bout qui reste !
dodo-compatible !!! j’adore !!!
personnellement je trouve que 2 couettes c’est mieux aussi… en plus du pyjama en pilou… hein Schokolena !! (entre
frileuses on se comprend… c’est pas sexy mais ça tient chaud !!! )
Tu oublies les chaussettes de laine (et même parfois, les mitaines, j’avoue).
euh… alors là… tu me bas à la course !!!
à quoi cela sert d’être mariés si on ne partage pas la même couette ??? (pour le meilleur ou le pire…
)
La solution:
Bravo, Michelmau!