Tübingen!

L’été dernier je me suis rendue près de Tübingen," die Universitätstadt", chez un ami!! :astonished:
J’y étais déjà allée 1 an et demi plus tot, lors d’un échange scolaire…Cette ville m’avait plu, mais pas autant que cet été…
Je trouve cette ville forte agréable, une vieille ville, avec plein de jeunes, une ville qui bouge!! D’ailleurs comme ils disent : Reutlingen la journée, Tübingen la nuit!
Tübingen se trouve près de Stuttgart, au sud ouest de l’Allemagne…
Juste pour savoir si certains d’entre vous y sont déjà allés, cmme pour y étudier, ou visiter tout simplement…
Promenades agréables dans le centre ville, bateau sur le Neckar, des glaces inoubliables, une Mairie spectaculaire…
Es lebe Deutschland! :alld:

J’y ai vécu 6 mois là-bas et c’est vrai que c’est vraiment une ville magnifique!
Il y a énormément d’étudiants, de soirées étudiantes, de réductions pour étudiants etc
Il y a une sorte de « village-dortoir » Fichtenweg, c’est un pur bonheur d’habiter là-bas!
Sinon la ville est vraiment belle (vieilles maisons etc) et la nature est proche (fleuve, forêts)

vraiment une ville à conseiller!
j’ai des photos aussi, mais je sais pas si je peux les mettre ici

C’est vrai que Tübingen est une ville merveilleuse !!
Dommage que je ne la connaisse que sur des photos ! :cry:
Mais un jour dès que j’en aurais l’occasion j’irais là-bas !! :smiley:

Sinon Meringue, si tu a des photos de Tübingen tu les poster ici et nous les faires partager (avec plaisir) :smiley: !!!

Bonjour à tous!

Laissez-moi vous conter Tübingen… :slight_smile:

Escaliers escarpés, ruelles étroites et pignons élancés marquent la silhouette citadine de la vieille ville jusqu’aux hauteurs du château. La ville universitaire souabe compte 83000 habitants et 20000 habitants.
De nombreux cafés avec terasse, des tavernes, des commerces originaux, des restaurants et des auberges… Un tour de barque sur le Neckar vous offre une vue splendide sur les pittoresques façades du bord du Neckar, dont la tour Hölderlin. En allant à Tübingen, vous ne pouvez manquer d’aller sur la place du marché, que domine la mairie, bâtiment somptueux du 13e siècle. Le château Hohentübingen avec son magnifique portail renaissance . Puis la Stiftkirche, le pont du Neckar, la Nonnenhaus (où vécut Leonhart Fuchs, le « père de la botanique ») et j’en passe…
Bref Tübingen est une ville absolument splendide où j’ai le bonheur de vivre :laughing:

(je vais tenter de poster des photos… c’est pas gagné!!)[/img]

J’ai fait un tournoi de débat à Tübingen, avec l’association Streitkultur Tübingen.

Ville très sympa :wink: Pas très grande, mais très jolie.

Par contre, c’est bien le Neckar qui la traverse? J’ai un doute…

Si, si, c’est bien le Neckar :wink:

stadtplan.tuebingen.de/index.php … n&JNavi=1&

Last not least: Le maire de Tübingen est un Vert! Il fait beaucoup de chemin en vélo. Il est jeune, sympathique et il a des idées. :king:

Ah oui, merci de le rappeler. Je me souviens avoir vu un reportage télé sur lui. Il faisait effectivement l’impression d’avoir quelques idées pour sa jolie ville.

Le voici:

Vanity Fair l’a déjà repéré (où j’ai trouvé cette photo) :wink:

Mal rasé - > c’est ce qui fait encore les verts aujourd’hui (un quart de siècle après le Turnschuh-Minister Joschka Fischer)?? :unamused:

Moi, je suis toujours bien rasée! :laughing: :laughing: :laughing:

Tübingen est une ville à conseiller. en plus, elle n’est pas si loin que ça de la France

indeutschland.free.fr/BW/Tuebing … ngen01.php

Merci pascal44800!

Très bien fait, d’ailleurs, et très interessant, ton site sur l’Allemagne!

Je suis à Aix et elle est jumelée avec Tübingen :slight_smile:

oui, merci pour le link !

Tübingen c’est vrai, c’est vraiment une ville merveilleuse et pendant les 4 jours que j’y ai passé, je ne me suis vraiment pas ennuyée. Le seul désagrément peut-être, c’était sans doute la semaine du remassage des cartons. Et des cartons il y en avait vraiment partout.
De toute façon, les occasions de retourner là-bas ne vont pas manquer !!!

Stochenkahnfart ou promenade en gondoles de Tübingen :laughing:

Monastère de Bebenhausen

Musée Schloss Hohentübingen

Vu de Tübingen de la tour de la Stiftkirchen: la vue est imprenable mais y grimper c’est vraiment du sport!!!

Et pour finir, je n’oublie pas de saluer quelques spécialités culinaires de la région comme les maultaschen et les spätzle

Merci pour toutes ces jolies photos , val ! Ca me rappelle de très bons souvenirs. C’est vrai que Tübingen est une très jolie et très vivante ville universitaire . :smiley: :smiley:

superbes photos merci !