« Adele est une jeune fille de quinze ans et elle veut mourir. Timo vient de s’évader de prison où il était condamné pour meurtre. Blessé, il trouve refuge dans la ferme des parents d’Adèle. La jeune fille lui fait alors une étrange proposition : elle l’aide à s’enfuir à condition qu’une fois en sécurité, il la tue. Timo, acculé, accepte cette macabre alliance. »
La réalisatrice Emily Atef déclare avoir eu l’idée de faire son film après avoir vu la pièce de théâtre Roberto Zucco, adaptée de l’œuvre de Bernard-Marie Koltès, qui raconte l’histoire d’amour entre une femme et un tueur en série. Elle ajoute avoir insufflé un côté Bonnie and Clyde à son duo en déroute.
Le film, qui se passe la plupart du temps en pleine nature, se déroule en petite partie à Marseille, ville qui symbolise pour la cinéaste l’ouverture vers l’Afrique et donc la fin de l’Europe. Selon elle, il était indispensable que ses personnages passent par Marseille, lieu qui « amène quelque chose entre le poétique et le mystique » à son intrigue
Sortie France ce 25 avril 2012 dans les grandes villes.