Tugçe , morte pour rien ?

L’assassin présumé du jeune homme de 21 ans vient d’être arrêté. Ce qui ne rendra malheureusement pas la vie à la victime.

Suite à une information publiée par " Bild" , l’assassin présumé de Tugçe ( 18 ans) actuellement en détention , aurait reçu des menaces de mort.
Réaction très digne des parents de la jeune femme par le biais de leur avocat : " nous avons confiance en l’état de droit et en la justice de notre pays. Sanctionner des crimes , c’est le rôle de la justice et nul n’a le droit de se faire justice soi-même."
La famille porte le deuil de Tugçe et ne s’occupe pas du coupable.
Source :

Les autorités d ’ Offenbach prêtes à donner à un pont de la ville le nom de la jeune femme. Ca peut peut-être sembler ridicule à certains , mais je trouve , perso , le symbole du pont très fort.
Source :

Merci de nous tenir informer sur ce fil.
La pauvre jeune fille a été honorée par son pays, l’Allemagne :respect: et son courage n’a pas laissé le reste du monde insensible, dont bien sûr le pays d’origine de sa famille : la Turquie :respect: , c’est pour moi, ce qui compte le plus!!!
Après, ceux qui veulent accomplir des actes de vengeance et menacent de mort le présumé coupable, comment dire… si j’avais connu Tuçe, qui aurait très bien pu être une de mes copines étudiantes, malgré mes 51 ans, eh bien face à ses gens, eh bien mon attitude serait celle de la famille.

rien de plus. Vu la médiatisation de l’affaire, la justice ne peut que suivre son cours, et la violence ne peut qu’entacher la mémoire de l’infortunée jeune apprentie prof.

La famille de Tugçe veut créer une fondation qui porterait le nom de la jeune femme et récompenserait chaque année un acte de courage civique ; c’est ce qu’a fait savoir l’avocat des parents.
Une très belle manière de faire revivre un peu la mémoire de leur fille.
Source :

Le tribunal de Darmstadt s’est prononcé ; 3 ans de réclusion pour coups ayant entrainé la mort.
L’avocat du jeune à l’origine du meurtre avait demandé une mise à l’épreuve de son client , le ministère public 3 ans et 3 mois de prison.
Source:
http://www.zeit.de/gesellschaft/2015-06/urteil-im-tugce-prozess-drei-jahre-jugendhaft-fuer-angeklagten

En fait, dans cette affreuse histoire, il s’est avéré que Tugce n’est pas morte en héroïne.
J’ai lu dans différends jpourneaux le déroulé de l’histoire.
Qu’elle ait pris le parti des deux jeunes filles mineures soi-disant menacées dans les toilettes n’est pas la cause de sa mort.

En résumé:

1. Tugce et ses amies passablement éméchées se retrouvent avec Sanel M. et ses amis aussi passablement éméchés au Mac Do. Sanel M. les aborde (drague agressive). Tugce et ses amies répondent assez vulgairement.
  2. Tugce trouve aux toilettes deux adolescentes , elles sont sorties en cachette, Tugce leur demande si tout va bien et remonte au restaurant.
  3. On entend un vif échange de voix venant des toilettes, Tugce descend, Sanel M. et un autre garçon sont rentrés dans les toilettes des femmes. Les deux adolescentes (témoignages à l’appui) ressentent leur intrusion comme désagréable mais ne sont pas menacées. Tugce intervient , Verpisst euch’’ (allez vous faire voir).
    Aujourd’hui, on sait que les jeunes filles n’étaient pas en danger.
  4. Tout le monde est sur le parking, échange d’insultes entre Tugce et ses amis et Sanel M. et ses camarades, le ton monte, les insultes fusent des deux côtés, Tugce n’est pas en reste dans la provocation.

On connaît la suite, Tugce est frappée, s’écroule et est blessée mortellement.

Tugce est la victime d’ une sordide rixe du samedi soir , il ne s’agit pas du tout de l’héroine au courage civil que les médias ont présentée.

Tugce ne recevra pas la croix fédérale du mérite puisqu’elle n’a accompli aucun acte héroique. Sa mort n’a vraiment aucun sens. Ce sera d’autant plus difficile pour ses parents de faire leur deuil.

Lilo, peux-tu donner des références sérieuses à tes dires?
De toute façon, morte avec bravoure ou pas, elle a été tuée quand-même, et… Et ça en tant que mère moi-même d’une jeune fille d’un âge avoisinant, je doute que les médailles puissent compenser la mort d’un enfant pour un père ou une mère, etc.
Elle aurait trop bu, tu rapportes, si c’est vrai au moins c’est un gros pied de nez à ceux qui ne voulaient voir en elle qu’une musulmane étrangère vivant en Allemagne… Non, si ces propos sont justifiés, elle serait juste une jeune fille allemande, dont le comportement aurait eu des similitudes à celui de ses compatriotes du même âge que l’on peut croiser un peu trop souvent la nuit à Barcelone…??? A voir!!!

J’allais demander la même chose à lilo .
Un article intéressant de Emma ( magazine féministe , proche d’Alice Schwarzer.) Oui , oui , je sais , Alice Schwarzer !!!
De l’article je retiens principalement cette phrase :

« Mais des femmes comme Tugçe ne meurent pas parcequ’elles jurent( ( verpiss dich , Hurensohn) , provoquent et ont bu beaucoup d’alcool . Elles meurent parcequ’il y a des hommes qui frappent. Et cela pourrait être évité bien souvent; par une personne courageuse qui intervient au bon moment. »

Voilà entre autre, des articles du FAZ, du Zeit et du Sueddeutsche Zeitung.
La mort de Tugce est tragique, c’est une victime de la violence faite aux femmes, si elle a provoqué ou répondu aux provacations avec agressivité ou grossierté, elle ne méritait pas d’être frappée et de mourir. On n’est tous d’accord. Simplement, elle n’est pas morte en héroine comme Dominik Brunner ou Daniil Safin pour avoir défendu d’autres victimes.

faz.net/aktuell/gesellschaft … 644064.htm

lhttp://www.zeit.de/gesellschaft/zeitge … -kommentar

faz.net/aktuell/gesellschaft … it-rissen-

sueddeutsche.de/panorama/chr … -1.2523139

Moi aussi, quand j’ai lu cette série d’articles, j’ai ressenti une sorte d’amertume ou de désillusion, l’image mentale que j’avais de l’affaire volait en éclat.

et un Reportage de ARD
ardmediathek.de/tv/hessen-ex … d=18719278