Allez ; j’ai mis sur BF un article intitulé :" Typisch französisch".
Alors , afin qu’il n’y ait pas de jaloux :
Très instructif . ( Comme tout article de ce genre , à ne pas prendre au premier degré.)
Oui c’est toujours amusant ces clichés quand on ne les prend pas au premier degré… Le problème c’est qu’il y aura toujours des personnes pour les colporter en prenant cela pour argent comptant.
« L’important chez un Allemand c’est la rigueur et la ponctualité », que de fois j’ai entendu cela dans des séminaires internationaux," alors que Nous Français on est …" A cette phrase je ne pouvais pas m’identifier car pour moi aussi la ponctualité c’est important tout comme la propreté des lieux publiques, la politesse… Tiens, c’est qu’on dit aussi des Japonais. Et même pour un Français la rigueur, la ponctualité et la propreté, ça compte!!!
Je voudrais vous livrer mon portrait perso de l’Allemand typique. Je vais prendre mon préféré, celui du jeune étudiant allemand en France,car c’est celui que je rencontre quotidiennement malgré le temps qui passe.
23-27 ans, plutôt châtain clair que vraiment blondinet, assez souriant toujours serviable et poli, parlant bien soit le français soit l’anglais soit les deux,
avec des dread-locks plutôt qu’avec les cheveux courts, minimum un ou deux piercing,. se baladant pieds nus dans les bibliothèques, pas forcément ponctuel… Et j’avoue ce jeune mec là, je l’aime plutôt bien et cela ne me dérangerait pas du tout que cela ne soit qu’un cliché…
Et le papa et la maman typiques de ce jeune garcon??? Je sais pas