Udo Lindenberg et Sezen Aksu

A une époque où Monsieur Erdogan vient en Allemagne et demande à ce que des écoles et des lycées soient ouverts pour les enfants turcs vivant en Allemagne,où le gouvernement de ce même Erdogan,classé pourtant par les média occidentaux comme « islamiste modéré » veut donner des gages aux fondamentalistes de son pays en autorisant dans les universités turques le port du voile dit islamique alors que la Turquie est de par sa constitution un état laïc,il est bon de rappeler qu’en Turquie,des gens se battent contre l’obscurantisme clérical.Parmi eux,la très grande chanteuse Sezen Aksu,qui a ,dans son pays,mené des combats pour les droits des femmes et pour ceux des minorités ethniques de Turquie(juives,grecques,kurdes).
En 1996,elle a enregistré avec Udo Lindenberg une très belle chanson(en Allemand et en Turc),sur le thème de la suspicion au sein d’un couple.
La chanson s’appelle en Allemand:« Messer in mein Herz » et en turc:« Seni kimler aldi »:

Les Turcs l’ont baptisée,du titre d’un de ses premiers albums:« serçe »=« le moineau ». serçe,piaf,piaf,serçe…coincidence!

video.google.fr/videoplay?docid= … &plindex=9

:wink:
Bonne écoute!

Très joli! J’aime ce genre de découverte! C’est doux et amer en même temps! Sa voix, à elle est très dure mais dégage pourtant un certain côté mielleux.
Depuis tout à l’heure je l’ai écoutée plusieurs fois et l’ai aussi fait découvrir à mon mari.
J’aime vraiment beaucoup. Un grand merci à Michelmau.

J’avais oublié de mentionner;le personnage avec qui Udo discute juste après la chanson est Henry Maske,champion du monde de boxe des mi-lourds de 1993 à 1996. :wink: