Udo Lindenberg vient d'avoir 75 ans

C’était hier . Bienvenue au club des 75 , Udo !
50 années de scène et de succés pour ce fils de prolo , natif de Gronau. Un musée lui est consacré , ainsi qu’un film . Hambourg , une ville qu’il aime lui accorde la citoyenneté d’honneur . Toujours très ouvert et défendant la liberté et la tolérance , particulièrement impliqué dans la réunification ( Mädchen aus Ostberlin , Sonderzug nach Pankow ) Un grand bonhomme . :respect:
Keine Zeit zum älter werden : Pas le temps de vieillir :

Petite rétrospective de sa vie et de sa carrière :

Joyeux anniversaire , Udo !

Comme quoi beaucoup de gens très bien parviennent à cet âge, bonne nouvelle :slight_smile: Et j’espère qu’ils feront encore mieux…

A 75 balais , on est plus proche du début que de la fin ; c’est ce qu’Udo aborde dans cette très belle chanson ;
" Si tu avais la possibilité de recommencer , ferais du la même chose ?" La réponse d’Udo : " Je referais pareil .
Wieder genauso ’ paroles en karaoke . )

Je n’ai jamais été une grande fan de la voix d’Udo même si j’ai toujours respectée son travail d’ auteur-compositeur !!!
Mais pour moi, c’est définitivement clair et depuis longtemps, l’âge n’a rien à voir avec le talent et le charme des artistes!!! je suis une grande fan des Sparks (groupe essentiellement composé par les deux frères Mael, Ron, 76 ans et Russell, 73 ans). A ma grande joie ils étincellent actuellement au festival de Cannes grâce au film Annette du réalisateur Leo Carax dont ils ont écrit la musique et le scénario et le film qu’Edgar Wright a fait sur eux.
Ils n’ont rien perdu de leur inventivité et de leur fraicheur musical, je dirais même que leurs derniers albums sont de loin parmi les meilleurs. Je regrette que David Bowie soit disparu avant son 70ième anniversaire.
Certes les rides apparaissent sur le visage, mais cela n’empêche pas le charme et l’inspiration musicale n’a pas d’âge… Pour certains, elle peut durer plus de 50 ans comme Udo ou les Sparks et pour d’autres, s’éteindre dès le premier succès… Udo a de plus le mérite d’avoir fait parti des pionniers a donner à la chanson un regard anglosaxon tout en ajoutant des textes réfléchis en allemand et il est sans doute l’un des rares à être toujours là…

Udo Lindenberg , lord écossais :
A l’occasion de son 76ème anniversaire , l’équipe qui l’entoure a offert à Udo un terrain en Ecosse , ce qui , par la loi du pays , lui donne le droit de porter le titre de lord : Lord Udo Lindenberg .
Comme le soulignent les annonces de presse , il s’agit d’un lopin de 10 mètres sur 10 ; pas de quoi construire un château ! :mrgreen:
Il s’agit d’une bonne oeuvre ; l’achat de ces parcelles contribue à préserver une réserve .
Udo se rendra là-bas avant d’entamer sa nouvelle tournée à partir de Schwerin .