Salut à Tous !
Pendant mon séjour à Biberach, je suis aussi passé à Ulm, voici les photos avec la présentation.
Donc Ulm est une ville assez grande, situé au sud de Stuttgart dans le Baden Wurtemberg. Ulm est trés connu pour sa cathédrale (Ulmer Münstler), un des plus haut et plus vieux d’Allemagne (et pour étre grimper tout en haut, je peux vous assurer que c’est trés trés trés haut ! d’ailleur il faut même payer pour monter).
Ulm est aussi la ville natal d’un certain Albert Einstein.
Maintenant les photos :
La cathédrale vu d’en bas
La rue principale qui méne jusqu’à la cathédrale
Les marches pour grimper en haut de la cathédrale, plus de mille comme celle ci…
Panorama de la ville pris de tout en haut !
Le monument en l’honneur d’Enstein
Voila voila !
Viel Spass, et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser
RGT26
Pour le Münster, je l’ai dit ailleurs mais je le redis, c’est le plus haut clocher du monde.
Sinon, je crois savoir (même si je n’y ai jamais mis les pieds) qu’Ulm se caractérise aussi par le fait qu’elle est partagée en deux parties par le Danube, Ulm et Neu-Ulm. Ulm est en Baden-Würtemberg, mais je crois que Neu-Ulm a longtemps été en Bavière. Je ne sais pas ce qu’il en est maintenant, ni si cela constitue administrativement une ville ou deux villes, mais je trouve ça original comme situation !
Merci pour les remerciements
Sonka, tu as tout à fait raison. Ulm est situé à la frontieres entre le Baden Wurtemberg et Bajern. La cathédrale est situé dans la partie du Baden Wurtemberg, comme la plupart de la ville. La partie de la Baviere est plus petite. C’est d’ailleure pour ça qu’il me semble(à verifier), que la ville est géré administrativement par le Baden Wurtemberg.
La cathédrale vaut le coup d’oeil, sur les photos sa montre une partie de la beauté du paysage, mais en vrai c’est incroyablement plus beau et impressionant !
Je me souviens plus, mais c’étais trés trés long ! Mais tellement beau En plus j’été avec des amis italien qui été au stage avec moi, et on as vraiment bien sympathisé pendant la montée, donc vraiment que des bons souvenirs.
C’est long, mais ça vaut le coup !
Très belles photos RGT!
Les cathédrales en Allemagne (il ne me semble pas que ce soit le cas en France) permettent souvent de monter jusqu’au clocher, ce qui offre de superbes points de vue…