Personnellement j’ai aussi une voiture bannie de la circulation en centre-ville (plaquette jaune) de Karlsruhe et bon tant pis, je me rend en centre ville en transport en me garant à l’extérieur. Avec le recul, je m’aperçois que je trouve ça plutôt confortable (probablement les stigmates de plusieurs années au centre d’une grande ville française très embouteillée).
Je vais répondre à ta question : plaquette verte ou pas, jamais tu n’utilisera ta voiture à Stuttgart parce que tu en sera dégouté avant. Personnellement j’ai abandonné et maintenant je ne m’y rend plus qu’en train quand je dois y aller en déplacement. La ville était déjà particulièrement difficile au niveau de la circulation, mais depuis le début des travaux Stuttgart 24, c’est juste impraticable. De plus, comme soulevé précédemment, le parking y est devenu ruineux (même pour les résidents).
A Stuttgart le réseau de transport en commun est particulièrement bien fait et bien développé, donc un conseil, remise ta voiture. En habitant près d’une ligne de S-Bahn ou de U-Bahn tu seras largement servi.