Un Africain au Bundestag ?

Allemagne Elections législatives du 22 septembre

Lire l’article des DNA

Ca signifie: un(e) député(e) plus dans le parlement allemand, qui parle aussi le francais. Karamba Karacho! :sunglasses:

Sans doute veut-on dire un député d’origine africaine au Bundestag car s’il est député, il est forcément Allemand, tout comme Rama Yade est une Française d’origine africaine qui fut ministre. Je pense qu’il y a des cas où il vaut mieux éviter certains raccourcis que l’ Extrême droite quant elle ne considère pas comme des raccourcis, car pour elle, il est clair que ces deux personnalités sont Africaines, pas du tout Allemande ou Française et donc…
Je ne finirai pas ma phrase, car le refrain de l’extrême droite, vous le connaissez aussi bien que moi…

On est bien d’accord Valdok sur le fait qu’il est Allemand d’origine Africaine… y’a pas de souci là-dessus !

Ben oui, quoi ? Tout comme Cem Özdemir et Feridun Zaimoglu sont Allemands d’origine turque , et Philipp Rösler Allemand d’origine vietnamienne et Richard Bohringer citoyen sénégalais d’origine française …et plus modestement moi, Alsacien d’origine champenoise !

Je pense que Valdok faisait référence au titre du fil qui pourrait laisser penser que M. Diaby n’est pas allemand…

Oui, Michelmau, je pense aussi comme Mislep ! mais c’est juste dans l’interprétation que l’on peut faire
du titre, avant d’avoir lu le sujet en entier !

c’est un peu comme une Une de journaux qui se veut attirante avec un titre qui dérange, alors
que l’article en lui-même n’a rien de dérangeant :wink:
et quand on connait les origines de Valdok, c’est forcément elle qui remarque en premier
ce genre de choses !

On est bien tous d’accord , mais en reprenant mot pour mot le titre de l’article des DNA comme titre du fil …et en lisant le contenu ; je ne voyais strictement rien de répréhensible ou d’infament. Je crains qu’on ait encore à faire au détestable « politiquement correct ».
Désolé si j’ai pu blesser certaines sensibilités ; ce n’était absolument pas mon propos.

Michelmau

Oui, on est tous bien d’accord. C’est bien du titre dont il s’agit et absolument pas de l’article en soi.
Il n’y a aucune honte à être étranger, d’ailleurs. La seule chose qui est infamante est la récupération que l’extrême droite fait des origines d’une personne pour la priver de son appartenance à un pays et trouver prétexte à leur expulsion « Les étrangers dehors », n’est-ce pas.
Hitler a d’ailleurs bien utilisé cela : les Juifs ne sont pas Allemands.
Tout le monde sait ici que ton intention n’était EN AUCUN CAS de blesser qui que soit, Michelmau. Je l’avais d’ailleurs très bien compris.
Cette erreur, tu l’avais déjà faite à propos de la députée britannique d’origine allemande. Je t’ai d’ailleurs fait une réponse à peu près du même style. Il ne s’agit pas de faire du « politiquement correct » comme par ex des expressions aussi ridicules que : un homme de couleur au Bundestag mais juste d’éviter une erreur. :wink: :wink:

Ceci dit comme vous tous, je pense que l’Allemagne compte en son sein des Allemands atypiques est une bonne chose. Ne serait-ce que pour arrêter ces préjugés stupides dont souffre encore ce pays. Je suis heureuse qu’il y ait des chanteurs allemands d’origine turque, car au moins EUX, pour la plupart ils sont capables de chanter en allemand :wink: :wink: :wink: