Un belge vous salue !

Bonjour à vous !

Je me prénomme Sam, 28 ans et je réside actuellement en Belgique. Depuis quelques années, l’Allemagne m’attire beaucoup de part et surtout sa culture.
Etant un grand passionné de philosophie allemande (et grecque), je rêve de pouvoir lire les grands philosophes des Temps Modernes et Contemporains ce qui me procurera une plus grande aisance de compréhension.
Depuis peu, j’ai tout doucement commencé l’apprentissage de la langue avec "Le nouvel allemand sans peine (ASSIMIL). Je compte bien suivre une formation beaucoup plus radicale, autrement dit apprendre l’allemand en Allemagne via le Goethe-Institut. Mon but est d’être bilingue afin de vivre dans ce beau et riche pays !
Je me suis inscrit sur ce joli forum afin d’avoir des expériences/anecdotes/avis positifs/avis négatifs à propos du Goethe-Institut. J’en profite aussi pour me cultiver davantage.

Merci à vous !

Décidément les belges zieutent l’Allemagne en ce moment !!

Bienvenue chez nous !!

Bienvenue ! :wink:

Non, seulement les Wallons. :smiley:

Salut Sam !
Bienvenue ici !
:coucou: :coucou: :coucou:

Bienvenue sur le forum. :fete:

Bienvenue chez nous, Sam.
Tu viens d’où en Belgique ???
Je n’émettrais qu’une seule critique à propos du Goethe Institut, enfin, celui de Paris:
J’aurais aimé qu’ils proposent en langue allemande du théâtre amateur et des visites d’exposition. Des activités que j’ai pu poursuivre avec le centre culturel italien non officiel, il y a quelques années.
Je trouve les activités du Goethe visant particulièrement la langue allemande un peu trop scolaires.
Mais bon!!!, c’est la demande qui fait l’offre.

bienvenue , j’adore les Belges :laughing:

le cerveau en dessus de la France :laughing:

Bonjour de la part d’un petit neurone alors :stuck_out_tongue:

Bienvenue ici :slight_smile: