Un bien curieux imam

La Türkischer Bund Berlin-Brandenburg ( TBB ) , association turque supra- confessionnelle vient de porter plainte pour insulte , incitation à la haine et suspicion d’appel à la violence contre un imam égyptien , à la mosquée El-Nur de Berlin.
Selon Ayse Demir , porte-parole de la direction de TBB , les propos tenus par l’imam sont dégradants méprisants pour les femmes et doivent à ce titre être stoppés et condamnés.
Ce sinistre individu avait en effet , fin janvier , déclaré au cours d’un prêche à la mosquée El-Nur :

" Les femmes n’ont pas le droit de quitter la maison si elles n’ont pas reçu l’autorisation de leur mari , ne doivent pas prendre un emploi , passer la nuit en dehors de la maison , faire entrer d’autres personnes dans l’appartement et ne doivent pas , au lit , se refuser à leur mari."
Un bien curieux et peu ragoûtant personnage sorti tout droit de la barbarie !
Source :
Türkischer Bund zeigt Imam wegen Volksverhetzung an - B.Z. – Die Stimme Berlins ( sur ce lien , pour ceux qui ont quelques notions d’anglais ( sous-titres en anglais , un échantillon édifiant de la prose du personnage.) :smiling_imp:
http://www.rbb-online.de/panorama/beitrag/2015/02/Imam-Predigt-frauenverachtend-Neukoelln.html
Cette mosquée a , parait-il , la réputation d’être fréquentée par des salafistes ! On s’en serait doutés !

ben voyons… lire ça au XXIème siècle… pfffffff…

ET cela ne m’étonnerait que ce pseudo religieux ait déclaré aussi que le type qui se sacrifierait pour le Djihad pourrait coucher avec 72 vierges au paradis, non? :vamp: :vamp:

D’où le dilemme en France, est-ce que l’État doit intervenir dans la formation des Imams? Est-ce que l’État allemand se pose la même question?

parfois je me dis que les vierges du Paradis… ce sont sans doute celles qu’ils ont lapidé lorsqu’elles étaient en vie non …

enfin bon… tous les Imams ne pensent pas pareil… et heureusement…

Réponse à cette question :
Drei Unis bilden künftig islamische Prediger aus

On est en février, c’est la saison du carnaval… Faut prendre ces discours au second degré, comme une « Büttenrede » (discours humoristique typique des carnavals rhénans et diffusés par la télé). L’esprit de « Charlie Hebdo » n’est pas mort ! :mrgreen:

Schäm’ dich, Angergassen!
N’empêche, tu m’as fait rire :laughing:

:smiley:

:top: Pas besoin de mots ! Du plus pur charlie-hebdo ! :smiley:

Ça, c’est sûr du pur Charlie, de bon cru, mais zut des godillots de « religieux » de tout poils ça doit faire mal, justement quand à poil on est et DSK n’était pas là…
Cela change de la couverture du magazine Vocable :laughing: :laughing:
Bien aussi, Merci Michelmau :top: l’article du Spiegel
sur le projet de formation des Imams dans les universités allemandes …
J’ai noté ça:

Donc voilà un métier où au départ il n’y avait pas besoin de parler allemand, et peut-être même pas besoin de connaître le coran et qui recrutait (2000 pas mal). L’article ne précise pas si c’était bien payé :bad:
L’initiative à Osnasbruck remonte à 4 ans et a rencontré du succès:
presque100 personnes dont certaines déjà dans le « circuit » étaient intéressées pour suivre cette formation d’ Imams allemands.
Alors je suppose qu’ ils ont dû instaurer un concours d’entrée ou sélectionner les dossiers avec CV et lettres de motivation. A l’heure qu’il est, Osnabruck doit déjà y avoir au moins ses 100 premiers diplômés. Bon évidemment c’est que pour les hommes :bad:
Donc pour les femmes catholiques ou musulmanes voulant occuper des postes de cadres sup dans la religion autant devenir juives ou protestantes :unamused: .