bonjour à tous,
je m’appelle yann et j’habite en bretagne dans les côtes d’armor. Je suis passionné d’histoitre et de bunkerarchéologie dans mon département. Je recherche quelqu’un qui pourrait m’aider à traduire quelques phrases ou petits documents écrits en allemand ( documents non offensants).
D’autre part je recherche un jeune qui pourrait se rendre pour moi aux au BundersArchive de Fribourg pour m’aider dans mes recherches. Merci d’avance et Kenavo.
yann
Bienvenue à toi Yann le Breton !! 
pour les textes à traduire, tu peux les mettre dans la rubrique « j’ai besoin d’aide en allemand », en réexpliquant le fait que tu n’es pas un élève, et que tu fais des recherches particulières.
En effet, des élèves en allemand ont la facheuse tendance de penser que nous allons faire leurs devoirs d’allemand…
nous sommes donc parfois très sévères dans cette rubrique (citée ci-dessus).
Pour les personnes recherchées sur Fribourg, peut-être peux-tu mettre ta demande sur "et si on papotait un peu "ou bien dans tout ce qui concerne les villes allemandes ?? (de toute façon, si c’est mal classé, les modérateurs se chargeront de le déplacer dans la bonne rubrique !! )
Voilà… j’espère que tu te plaira parmi nous !! Parles-tu un peu l’allemand ou pas du tout ? et que recherches-tu dans la Bunderarchive de Fribourg ??
Bien amicalement de Bordeaux