Un cadavre bien encombrant.

Erich Priebke est né en 1913. Nazi convaincu, il travailla pendant la guerre à l’ambassade d’Allemagne à Rome. Il fit donc partie des troupes allemandes qui occupèrent Rome à la fin de la guerre, ayant le grade de Hauptsturmführer dans la SS. Il est responsable du massacre des fosses adréatines où 335 civils furent tués le 24.03.44. Après la guerre, il fuit en Argentine, où il vit tranquillement sous son vrai nom dans une ville où il devient un membre éminent de la communauté allemande. Il n’est arrêté et extradé en Italie qu’en 1995. Condamné, il purge sa peine à domicile, étant donné son grand âge.
Il est finalement mort à Rome le 11 octobre dernier, à l’âge donc de 100 ans. Il souhaitait reposer en Argentine auprès de sa femme, mais la municipalité locale a refusé. Après de nombreuses tractations, la fraternité Saint-Pie X a accepté d’organiser les funérailles hier dans une localité près de Rome. Cependant, les habitants ne l’ont pas entendu de cette oreille, voyant des néonazis débarquer pour l’enterrement, et ont vivement protesté, tant et si bien que la cérémonie a du être interrompu. La ville de Rome ne souhaitant pas non plus accueillir la dépouille, on a demandé à l’Allemagne de récupérer le corps. Sa ville natale, dans le Brandebourg, a aussi refusé, étant donné que Priebke ne résidait plus dans la commune. L’Allemagne, peu enthousiaste à l’idée de récupérer la patate chaude, renvoie l’Italie a ses responsabilités: l’enterrement d’un Allemand décédé hors du territoire national est du ressort des proches uniquement. L’affaire suit son cours.
Malheureux hasard du calendrier: l’Italie commémore les 70 ans de la déportation de 1022 juifs du ghetto de Rome ce 16 octobre.

Article du Standard

L’incinération ? Peut - être une solution .

Article de « la Croix » d’où est extrait le passage en citation

ça me paraissait très cynique de proposer cela…

mais c’est aussi à mon avis, la meilleure solution…

et en plus de cette façon, pas de fous néo-nazis pour aller se recueillir sur la tombe d’un tel homme…

Et dire que ces « gens » là vive jusqu’à 100 ans…pffffff…c’est pas eu qui se ferait emporter par une maladie a 40 ans…

Epilogue d’une longue histoire :
Le corps du nazi Erich Priebke enterré discrètement dans une prison italienne
Article

tant mieux… c’est déjà bien assez pour ce personnage…