Un café franco-allemand au Mans !

Bonjour !

Récemment j’ai vu une affiche placardée dans mon lycée, qui disait qu’un café franco-allemand venait d’ouvrir au Mans.

Quelqu’un a-t-il déjà testé ? :smiley:

OOOhhhh quelqu’un du Mans !!!
Parle-tu du café-berlin ??
Si oui, il est pas nouveau, ça fait déjà pratiquemement un an qu’il es ouvert et effectivement il est génial. Il y a un mélange des 2 cultures : magasines français ou allemand, de la musique allemande et des expo d’artistes !

Normalement, on doit aussi y trouver un rencontre entre français et allemand un mercredi sur 2, organisé par l’université. Je pense que la prochaine rencontre doit être mecredi, peut-être s’y verra t-on :laughing:

Ah, vraiment ?

Vu que tu as déjà testé, tu pourrais me dire la moyenne d’âge ? :smiley:

Faudra vraiment que j’y aille, un jour ! Surtout que c’est à cinq minutes à pied de chez moi ! :smiley:

D’après ce que j’ai entendu, le café est géré par un couple dont la femme est allemande, c’est ça ?

je peux pas vraiment te dire la moyenne d’age mais c’est ouvert a tout le monde et lors des rencontres c’est surtout des jeune de l’université ou des assistantes de langues.
je ne sais pas si c’est un couple mais effectivemment, la femme est allemande, jeune et très gentille.
Je te le conseille, ils font toute un gamme de café différent :astonished:

Merci pour tous ces renseignements ! :stuck_out_tongue:

Eh, qui sait, on se verra peut-être là-bas ? :wink:

Je ne sais pas s’il y a d’autres manceaux sur ce forum, mais je les encourage à venir pour parler de Café Berlin ! :fete:

Et dire qu’à Lorient, il n’y a même pas un café Allemand, sauf la taverne de maître Kanter, mais c’est alsacien, c’est déjà bien :smiley: Mais bon ^^

Salut !

Je sais, les messages précédants sont déjà assez anciens et je ne sais pas si les membres visitent encore le forum. Mais pour informations, les rencontres franco-allemandes "Kaffeeklastch"ont toujours lieu (c’était samedi dernier). La prochaine aura lieu le 20 février 2010. Rdv au Café Berlin à 14h30.
Voilà
Schönes Wochenende !

pourtant on a dit que les Alsaciens viennent des triibus Alamands :laughing: :sleep:

Merci pour l’info, frtiz, ça peut toujours intéresser quelqu’un :wink:

bonjour
qui a les dates des papotages franco-allemands sur le mans ?
merci

Bonjour, le premier post de ce fil date de 2009 !
Ce café existe-t-il toujours ? Pas la moindre idée.

pour ceux qui sont connectés à Facebook, c’est peut-être ici la réponse :

fr-fr.facebook.com/pages/CAFE-BE … sk=reviews

Ohoh, bon à savoir. Je suis (relativement) souvent au Mans ou pas très loin et je n’osais même pas imaginer ça. J’irai voir la prochaine fois, merci pour l’info!