Un chat à Downing Street pour chasser les rats

[i] Le Premier ministre britannique David Cameron a dévoilé mardi sa dernière recrue au 10, Downing Street: un chat prénommé Larry, doté d’un «vrai instinct de chasseur» et dont la mission sera de venir à bout des rats.

L’animal, un chat de gouttière âgé de quatre ans, aux pattes et au flanc blancs mais au dos tigré, a été trouvé dans un refuge de Londres.

«Je suis ravi d’accueillir Larry dans sa nouvelle maison. Il nous a été vivement recommandé au refuge d’animaux de Battersea, qui a bien pris soin de lui», a déclaré M. Cameron dans un communiqué. «Je suis sûr qu’il charmera nos nombreux hôtes.» Des membres de l’équipe de M. Cameron ont choisi l’animal, mais les enfants du Premier ministre ont donné leur approbation[/i].

liberation.fr/monde/01012320 … r-les-rats

Et il va coûter combien ce chat au contribuable britannique ? :smiley:

Mais ce dernier avait mis fin à ses services en 1997, la rumeur - officiellement démentie - affirmant que Cherie Blair, la femme du Premier ministre, ne voulait pas de l’animal. La somme de 100 livres (160 dollars, 117 euros) était alors allouée à l’entretien du chat dans le budget du secrétariat général du gouvernement.
En ces temps de restrictions budgétaires en Grande-Bretagne, Downing Street n’a pas précisé si les services de Larry seraient financés par la famille Cameron ou par l’Etat.

Ici photo de ce magnifique chat.

liberation.fr/monde/01012320 … r-les-rats

:astonished: :astonished:

euh…

y’a un truc qui me surprend quand même…

un chat s’attaquera à une souris…

mais JAMAIS à un rat (ou alors c’est un chat Kamikaze…ou bien du MI16 … :laughing:)

Petite erreur de traduction de l’anglais vers le français ?? ou bien Cameron croit vraiment qu’un chat
s’attaquera à un rat ??

faut pas prendre les félins pour des imbéciles… diraient mes chats :wink: :laughing:

dératieser les parties politiques,faut plus qu’un chat… :mrgreen:

Il y a un proverbe: A bon chat bon rat! :mrgreen:

Et pourquoi un chat ne chasserait-il pas un rat ? :question:

parce que c’est trop gros Fifititi !! :laughing: et parce que d’instinct les chats savent qu’un rat est dangereux, ils préfèrent donc en rester aux petites souris… (par instinct un rat mort… et les chats le savent bien)…

c’est pour cette raison que je me demandais si c’était une erreur de traduction, ou bien s’il y avait vraiment des RATS à Downing Street…

Ouais, d’ailleurs, si y’a des RATS à Downing Street, c’est plutôt inquiétant côté hygiène et dans ce cas, j’espère que les autorités prendraient des mesures un peu plus radicales qu’un pauvre chat…

Mon chat s’attaque aux lapins qui sont presque aussi gros que lui…et les ramène dans la maison…

Y’a pas que les britanniques pour avoir de telles idées?

Damned, méfiez-vous des souris britanniques… Dare Dare Motus en faisait partie ! :smiley:

carement raté :laughing: depuis il y a un tunnel sous la manche… :mrgreen:

mais un lapin Nico… au contraire d’un rat, ne mordra pas pour se défendre… et les chats le savent bien ;

Il n’existe pas des races de chats ratiers ? :question:

Pas à ma connaissance fifititi !! :laughing: (mais je n’ai pas la science infuse !! )

Je rebondis sur une remarque de Sonka que je me suis aussi faite en repensant hier soir à ce sujet…

Je me suis un peu fait la même remarque… en me disant que s’il y avait des RATS :open_mouth: à Downing Street…
Quels animaux peut-on bien trouver … dans les bas fonds insalubres de Londres ?? :astonished: