Un chat ?

Aimeriez-vous qu’il y ait un tchat sur AOX ?

• Oui (j’y participerais)
  • Non (je n’y participerais pas)
  • Ca m’est égal (pourquoi pas mais je n’y participerais peut-être pas)

0 votant

Salut !

J’espère que la question n’a pas été déjà posée, mais quand même…

Y a t il un tchat sur AOX ? je n’en ai pas trouvé… :frowning:

Je pense que ça serait génial de pouvoir discuter en direct… non ?

Est ce que c’est super compliqué à mettre en place ?

Est ce qu’il y a des raisons précises contre le tchat ?

Ca il faut demander à notre grand manitou SebOmaX !! :sunglasses:

Non il n’existe pas de chat sur AOX. Il n’y a pas de raison contre à priori, seulement c’est comme le reste : ça prend du temps de le créer et ça prend également du temps de le modérer.
Pour ce qui est de la création, Seb est plutôt trèèèèès occupé en ce moment, donc je ne pense pas que ça fasse partie de ses priorités. Mais faudrait déjà voir si ça intéresse du monde :arrow_right: J’ajoute un sondage à ton post.

Genial, merci ! :slight_smile:

Pour la modération, avant d’employer les grands moyens, je pense qu’on peut déjà attendre de voir si beaucoup sont intéressés… pas la peine de modérer pour 5 personnes, je pense.

Quand à la création, je croyais que ce n’était pas bien difficile… je vais me renseigner, et voir si je peux faire ça moi-même, si vous êtes d’accord, et si on considère que ça vaut le coup.

Moi aussi, je suis pour les chats sur le forum, surtout ceux qui ressemblent à ça:

:stuck_out_tongue:

:confused: J’ai peur des chats…Et celui là est vraiment traumatisant!!

regarde le mien, il est tout gentil !!! :laughing: :laughing: :laughing:

et il parle en plus… Quand il est décidé !!!

on se fait donc un « tchat » lui et moi, par moment !!! :laughing:

:laughing: En tout cas il est installé royalement sur son coussin rouge!

AllemagnOmaX compte déjà plus de 400 membres, donc s’il y a ouverture d’un tchat, cela ne concerne pas uniquement 5 personnes, et cela suppose automatiquement d’envisager une modération.

J’avoue que je ne suis pas très favorable à un tchat sur AOX… Tout simplement parce que j’ai l’impression (et ça n’engage que moi) que ce n’est pas tout à fait dans l’esprit de ce forum. Je m’explique : ici, un grand nombre de contributions permettent de mieux connaître l’Allemagne, à travers des présentations, des explications, des retours d’expériences et des réactions diverses. Ce serait dommage de « perdre » une partie de l’information en utilisant un tchat qui ne retient pas les contributions de chacun. :confused:

D’un autre côté, c’est vrai qu’il y a aussi des threads plus « délires », comme les jeux de rôles. Et le tchat permettrait aussi d’avoir un autre type de communication entre nous : plus personnel, peut-être, nach dem Motto : « Salut, tu fais quoi en ce moment ? » « ben je fais à manger pour ce soir » « ah oui et quoi ? » « bah des courgettes farcies » « wouaaah j’adore trop !!! C’est mon plat préféré » etc… :laughing:

Perso, je crois que je ne participerais pas au tchat, faute de temps…

Pour la partie technique, ce n’est pas très compliqué à mettre en place, du moins pour un tchat rudimentaire. Regardez ici par exemple. Concernant la qualité de ces solutions, je ne peux rien vous dire, n’en ayant jamais testé.

C’est à étudier, mais c’est effectivement « rudimentaire » dans la mesure où toute solution de ce genre implique :
1- de la pub
2- pas forcément la possibilité de respecter la charte graphique d’AOX
3- généralement des contraintes techniques qui font que tu n’as pas le contrôle complet de ton chat (ce qui est logique en même temps, c’est la nature même du service)

Donc, tous ces points sont à voir avec Seb je pense… Faut que je l’attrape ! :stuck_out_tongue:

Sinon, ton lien surfanna m’a donné une idée en faveur du tchat : c’est l’idée de se fixer rendez-vous : il est vrai que j’aurais probablement peu de temps pour tchatter, mais on pourrait faire une fois par semaine une Stammtisch virtuelle, ça ça me semble raisonnablement planifiable !

Je suis contre le tchat ici :

• AOX n´est pas un site de rencontre ;
  • la spontanéité des échanges favorise le bavardage insipide que se transforme rapidement en pollution verbeuse ;
  • les dérapages sont incontrolables et fréquents ;
  • les gens ne reviennent pas sur un tchat qui n´échange que des banalités comme tous les tchats où on ne parle pas de cul.

Le tchat de lokanova/freelang illustre parfaitement tous les points susmentionnés, CQFD.

Bah desolee, Elie, mais tous les tchats ne sont pas pareils… J’en connais où il fait bon trainer, il y a bien sur des discussions vaseuses, mais elles sont en tres large minorité par rapports aux discussions « sérieuses », en rapport avec le forum.

Et puis, moi je croyais qu’un forum était un site de rencontre par excellence… ? je ne parle pas d’un chat à la meetic, evidemment. Simplement à la rencontre entre gens qui ont les mêmes centre d’intérêts, ou au moins un : l’Allemagne.
Je ne cherche pas à rencontrer l’âme soeur, je suis assez grande pour le faire toute seule, dans la vie réelle.

Bref.

Ceci dit, je comprends très bien tes craintes, Chat échaudé craint l’eau froide !
Je voulais juste faire un petit point contre la généralisation. Tous les chats ne sont pas les mêmes.

Si vous trouvez l’idée mauvaise, ce qui est visiblement le cas, eh bien, tant pis ! n’en faisons pas un fromage :slight_smile: Ce n’est pas ça qui m’empêchera de trainer des heures entières sur AOX :slight_smile:

Bonne soirée, et désolée de vous avoir fait peur :smiley:

Tu connais donc des chats qui aiment l’eau froide :open_mouth: :laughing: (pas taper Élie :blush:, aller hop je l’essaie en allemand pour faire sérieux: Du kennst also Katze, die kalte Wasser magen ? ).

Moi je ne suis pas contre mais je ne trouve pas ça très intéréssant…il faut dire que les tchats, je ne les fréquente pas souvent car j’ai jamais rien à dire… :confused:

Je ne suis pas contre,s’il y en a que ça interesse,mais je ne vois pas ce que la communication en temps réel peut apporter de plus.
Donc,ça m’est égal,mais je n’y participerai peut-être pas.

Généralement vraiment pas necessaire je pense.

Sa me dérangerai pas outre mesure, mais sur que de temps en temps une conversation rique de tourner au vinaigre. Mais vu que nous sommes des être civilisé enfin je l’espère, il faudrai tester une fois peut-être (qui ne tente rien, n’a rien :smiley: )

Je ne vois pas l’utilité d’un chat sur AOX. Pourquoi vouloir discuter en direct alors qu’on le fait déjà sur le forum? ça n’apporterait rien d’extraordinaire! :unamused: :unamused: J’ai jamais participé à un chat et c’est pas demain la veille que je le ferai. :imp: Participer à la vie d’un forum chacun à son petit niveau est déjà une très bonne chose en soi et j’y prends beaucoup de plaisir. :wink: Donc j’ai voté contre.