Aujourd’hui, j’écris un rapport sur notre voyage dans le Périgord. Je sais qu’autres forumeurs disent: Ce sujet n’est rien pour Allemagneomax, il me faut le publier sur « Bonjour Frankreich ». Mais je préfère d’écrire mon texte en français ici.
Ce rapport devient très grand avec beaucoup de photos. Je vous prie d’attendre avec votre commentaire jusqu’à la fin de mon rapport!
Jeudi, le 11 mai 2017:
Nous avons compté les kilomètres de notre maison à l’Aquitaine: Ce sont environ 1100 kilomètres, trop loin pour une étape du jour en voiture. C’est pourquoi nous avons décidé de voyager à Troyes que se trouve environ au milieu de l’étape. Nous sommes partis à voiture, nos vélos électriques sur le porte-bagages. Nous avons passé Heilbronn, Wiesloch, Kaiserslautern, Sarrebruck en Allemagne, puis la frontière vers France, sommes conduit à Metz et arrivés à l’après-midi à Troyes. Nous avons trouvé un hôtel pour passer la nuit. Puis nous sommes flânés dans le centre-ville.
Maisons à colombages dans le centre-ville de Troyes.
Autres maisons à colombages.
La cathédrale St.-Pierre et St.-Paul à Troyes. Malheureusement, il y a un grand chantier sur la place devant la cathédrale!
L’église St.-Urbain à Troyes.
Nous avons vu plusieurs places, beaucoup de maisons à colombages, plusieurs églises, mais ne fait pas attention de temps. Tout à coup, le ciel a été noir, il a plu beaucoup. Nous nous avons mis à l’abri sous les arcades d’un magasin. Puis nous sommes retournés à l’hôtel.
Vendredi, le 12 mai 2017:
Le lendemain, après le petit-déjeuner, nous avons quitté la ville Troyes et sont allés sur l’autoroute vers l’ouest. Mais nos têtes sont restés au lit de l’hôtel: Nous avons passé une gare de péage et tiré un billet. Un peu plus tard, ma femme qui a conduit la voiture, a remarqué que le réservoir d’essence de notre voiture a été presque vide. Nous avons oublié de prendre l’essence à l’heure. J’ai contrôlé le système de navigation et trouvé que la prochaine station-service est 50 kilomètres loin de nous. Ainsi, nous sommes allés lentement pour économiser l’essence. Heureusement, nous sommes arrivés à la station-service et avons pris l’essence. - Nous sommes allés à Orléans et puis dans la vallée de la Loire. Le paysage a été ennuyant. Près de Tours, nous sommes arrivés à une autre gare de péage - et avons pris le passage faux! Ma femme a poussé le billet dans l’automate: Nous avons dû payer 38,40 euros. Mais nous avons choisi le passage où on paye avec la carte bancaire. L’automate a refusé notre carte bancaire allemande. La barrière a resté en bas, le feu a resté rouge. Qu’est-ce qu’on peut faire? J’ai pressé un bouton vert. Une femme a parlé par un haut-parleur. J’ai tenté d’expliquer ce qui est passé. Mais, je n’ai pas compris la réponse. Je l’ai tenté en anglais. Mais, je n’ai pas compris la réponse anglaise de la femme. C’était terrible! Aucune personne à la gare qui j’ai pu demander à nous aider. Seulement les automates. Tout à coup, ma femme m’a crié: Un papier est venu de l’automate, la barrière a été ouverte, le feu a été vert. Nous avons pu continuer le voyage sans payer la taxe. J’ai lu le papier: j’ai reconnu le numéro d’immatriculation de notre voiture, j’ai lu le prix pour le passage, mais je n’ai pas compris l’autre texte. Un peu plus tard, nous sommes arrivés à une autre station-service, mais l’homme à la caisse n’a pas pu m’aider. - Nous sommes allés vers Bordeaux. Près de Bordeaux, à la campagne, nous avons rencontré notre amie, qui nous voulions visiter.
Attendez, s’il vous plaît! Je continue bientôt!
Grand-Père