Maintenant, je vous donne un rapport d’une randonnée sur le Jura Souabe: Un circuit autour du château Hohenneuffen.
Nous sommes allés en voiture à Neuffen, une ville sous le Jura Souabe. Près de l’église de Neuffen, nous avons stationné notre voiture:
Au début, nous faisions une promenade dans la ville. Nous voyions quelques maisons à colombage, par exemple la mairie:
Une petite ruelle:
Nous arrivions à la gare où une vieille locomotive à vapeur et des vieux wagons étaient stationnés. Mon coeur battait vite:
Nous sortions la ville vers le nord et randonnions dans des plantages avec beaucoup de pommiers. Sur le sommit, on voyait le château Hohenneuffen:
Après une demi heure, nous arrivions dans le petit village Balzholz où nous voyions quelques maisons à colombage et la petite mairie:
Nous continuions la randonnée vers la forêt. À la lisière de la forêt, on avait une très belle vue en direction du aéroport de Stuttgart
et sur les toits du village Balzholz:
Maintenant, nous montions un sentier raide dans la forêt:
Une demi heure plus tard, nous sommes arrivés au château Hohenneuffen. Au début, nous voyions des murs impressionnants:
Le château se trouve sur une altitude de 743 mètres et est en ruines, aujourd’hui. Mais il y a un restaurant où on peut manger un bon repas et avoir une très belle vue sur le paysage. Des belles armoiries médiévales dans le mur:
Il est possible de voir sur les toits de la ville Neuffen, le point de départ de notre randonnée:
De plus, on a une belle vue sur les sommits de collines du Jura Souabe, au milieu la montagne Achalm près de Reutlingen:
Vers le sud, on a vu le Jura Souabe où notre sentier suivait le bord supérieur de la montagne - on parle d’« Albtrauf » en Allemagne. Les arbres étaient en couleur d’automne:
Nous sortions du château Hohenneuffen et suivions le sentier. Un peu plus tard, nous voyions un petit cratère d’un ancien volcan, aujourd’hui fermé et rempli avec eau et quelques plantes:
Vue du sentier vers les autres contreforts du Jura Souabe:
Le sentier dans la forêt sur le Jura Souabe:
Après presque deux heures, nous arrivions au Schillingskreuz, un carrefour de sentiers dans la forêt où on voir ce pierre mémorial mysterieux:
Le sentier descend raide maintenant. Après une demi heure, on arrive à la lisière de la forêt. Ici, on a encore une fois une très belle vue sur le château Hohenneuffen dans le soleil d’après-midi:
Une demi heure plus tard, nous sommes retournés à la ville Neuffen. Regardez la rue principale à Neuffen avec sa mairie dans le soleil d’après-midi:
La randonnée a duré cinq heures avec une distance de 14 kilomètres. La dénivellation entre la ville Neuffen et le château Hohenneuffen était 370 mètres. Souvent, on a une belle vue sur le paysage, mais aussi souvent, la vue est barrée par les arbres feuillus. Une partie du sentier s’appelle « Kniebrechweg », chemin de genou cassé. Le nom est assorti, car les feuilles mortes humides (après une nuit pluvieuse’) ont caché les pierres dans le sentier. On a dû faire grande attention pour ne pas tomber. La descente dans la forêt était un peu dangereuse, car le sentier était glissant.
Grand-Père