Un des quatre policiers vient d’ailleurs de décèder.
Source :
Petit rappel ; les « Reichsbürger = citoyens de Reich » ,sont évalués à plusieurs milliers par les pouvoirs publics allemands.
Ils ne reconnaissent pas l’existence légale de la République Fédérale . Pour eux , l’Allemagne , c’est celle des frontières de 1937 :" von der Maas bis an die Memel von der Etsch bis an den Belt = de la Meuse au Niémen , de l’Adige au Belt."
Ils refusent de payer leurs impôts …et leurs amendes à la République , refusent également les documents d’identités délivrés par la République ( Personalausweis , Führerchein) , nient , pour une bonne partie d’entre eux la réalité de l’holocauste et pour beaucoup d’entre eux sont , comme on s’en serait douté , adeptes des théories conspirationistes ! Volà , vous avez tout compris.
De plus , ils sont souvent violents …et armés…pour preuve , les faits récents mentionnés dans le lien.
La ZDF( deuxième chaine allemande) leur avait consacré un reportage il y a deux ans.;
Désolé, mais il y a contradiction entre les frontières du Reich de 1937 (c’est-à-dire avant les annexions à partir de 1938) et la Grande Allemagne décrite par Hoffmann von Fallersleben dans son « Chant des Allemands », et qui a sombré corps et bien à Sadowa en 1866, l’Autriche et ses peuplades allogènes ayant été virée avec pertes et fracas de la « Petite Allemagne » souhaitée oar Bismark qui allait devenir le Reich en 1871, agrandi de l’Alsace-Lorraine. Donc exit l’Adige à Prague (dissolution de la Confédération germanique en 1866), quand au Belt et Memel, ils ont été perdus à Versailles en 1919, la frontière ayant été ramenée à Flensburg dans le Jütland et à Tilsit sur le Niémen.
Bon , tu as sans doute raison concernant les traités et les dates. Toutes mes excuses pour les erreurs éventuelles.Moi , ce qui m’intrigue …et me choque , c’est qu’il existe encore aujourd’hui ( fin 2016) des illuminés de ce genre. C’était d’ailleurs le but de mon message et non de faire un cours d’histoire.
Je voulais dire que l’on ne doit pas confondre « Confédération germanique » et « Reich allemand ».
Me faisant l’avocat du diable, je rappelerai que contrairement aux autres nations belligérantes (Paris, 1947), aucun traité de paix n’a été signé avec l’Allemagne et l’Autriche, placées sous statut d’occupation, et entérinant la nouvelle frontière orientale sur l’Oder et la Neisse de Lusace. Comme il n’y avait pas de traité, ces territoires à l’est de la nouvelle frontière étaient considérés comme étant placés sous administration étrangère (polonaise et soviétique), et beaucoup d’Allemands se refusaient à reconnaître cette frontière, en premier lieu le gouvernement de Bonn lui-même. Savoir si les négociations 4+2, qui ont préludé à la réunification allemande en 1990 ont valeur de traité de paix, ça peut se discuter, mais c’est du blé à moudre pour le moulin des révisionnistes de tout poil.