Un côté bien sombre de Klaus Kinski

Article des DNA
Article « Libération »

Dans le journal « Die Welt » j’ai lu qu’il a bien étalé ses aventures sexuelles avec des mineures dans un de ses livres, y’avait des citations à faire froid dans le dos, c’est ignoble.

Oui Dresden c’est à faire froid dans le dos.

Il est dommage que ses deux filles Pola et Nastassia aient attendu tout ce temps avant d’en parler, alors que Kinski est mort depuis plus de 2O ans.

Dans cette histoire, ce qui me fait aussi frisonner c’est de voir combien la peur du scandale et la notoriété peuvent cacher les crimes mêmes des plus odieux. Et combien les victimes, en taisant le crime de leur bourreau, peuvent se rendre indirectement complices de leurs autres crimes. C’est affarant de voir aussi que l’on puisse impunément se vanter dans des livres autobiographiques de ses aventures sexuelles avec des mineures. Je ne pense pas que ce livre ait du faire l’objet d’un battement de tambour et trompettes. Mais tout de même, il s’est trouvé des gens pour le publier sans broncher!!!

J’avoue que cette nouvelle sur le côté sombre de K.K. ne m’a pas tellement étonné, bien que n’étant pas particulièrement (le moins qu’on puisse dire) « press-people ». Je n’avais jamais entendu parler de Pola Kinski jusqu’à hier soir où j’ai entendu cette triste information. Mais j’ai toujours beaucoup apprécié Nastassia Kinski en tant qu’actrice, depuis le film Tess. Tout comme Jodie Foster elle fait partie des actrices adolescentes qui m’ont fasciné en tant qu’adolescente de leur génération.

Par la suite j’avais remarqué le penchant manifeste de la jeune actrice pour les hommes très, très mûrs.

Certes cela n’a pas forcément de lien, mais vu le penchant de son « illustre » père était très attirée par les très jeunes femmes, on peut se poser des questions. Mais je vous épargnerai une psychanalyse de cuisine à « cinq sous ». Klaus Kinski, il m’a toujours fait peur et plus par son comportement sulfureux que par son physique. Ceci dit, il y a de nombreux enfants victimes des violences physiques de leur parent de part le monde, qui eux ne sont ni enfants d’acteurs réputés ni eux-même acteurs réputés. Et j’espère que, si ce n’est déjà fait, les soeurs Kinski contribueront activement à la lutte contre de tels crime et qu’à travers cette histoire montrera encore une fois qu’il faut que la justice soit la même pour tous.