Je suis Crystèle de l’île Maurice…bah je me suis retrouvée sur ce site en cherchant de la musique allemande. J’apprends l’allemand en ce moment dans mon cours- BTS Gestion Touristique. J’espère qu’au bout de deux ans avec beaucoup de pratique,j 'arriverai à oublier ma timidité et bien parler l’allemand(^^,).
Bienvenue Crystèle et bonne chance pour l’apprentissage !
Comme Kissou, je me demande s’il y a beaucoup de touristes allemands chez vous… Si oui, alors il faut prendre ton courage à deux mains et aller leur parler, c’est le seul moyen de vaincre la timidité !
Merci )…Oui, il y a pas mal de touristes allemands qui viennent à Maurice.
Dans mon cours, j’avais le choix entre l’allemand et l’italien mais ayant déjà fait deux ans d’espagnol au niveau du secondaire, je ne voulais pas risquer de mélanger l’italien et l’espagnol donc j’ai choisi l’allemand. J’ai été étonnée de voir le nombre de règles dans cette langue(très intéressante) mais en deux ans en sus des 13 sujets que j’ai à côté, je crains de ne pas avoir un vocabulaire très fourni ou une élocution fluente.
Et bien je crois que c’est la première fois que nous avons une personne vivant sur l’île Maurice sur ce forum.
Bonjour à tous les Mauriciens (qui parlent si bien français).