Un défenseur de la cause animale condamné

Il s’appelle Friedrich Mülln ,34 ans , originaire de Munich , il est journaliste et défenseur de la cause animale.
Il a réalisé un film montrant comment , en Hongrie et en Pologne , sont traitées des oies élevées pour produire du duvet . Les pauvres bêtes sont , durant leur vie , plumées trois fois , à vif , jusqu’au sang !!! Il a aussi interviewé , en caméra cachée , des personnels de la firme allemande Rohdex , implantée non loin de Munich ,qui commercialise ces duvets . La dite firme l’a envoyé devant les juges pour « non-respect de la confidentialité » !.
Finalement , l’affaire a été tranchée par le tribunal ; Mülln a été condamné " symboliquement" à payer la somme de 1500 € à un refuge pour animaux de Munich , sentence qu’il a accepté de payer de bonne grâce.
Bon , je sais , des esprits forts ricaneront derrière leur barbe , mais je n’en fous . ( Ceux qui disent qu’ils faut d’abord s’occuper de la misère humaine , mais ne font , eux-mêmes , pas grand-chose dans ce sens.)
Je me sens parfois plus proche des animaux que de mes congénères . :smiling_imp:
Article avec vidéo de la télé bavaroise

Personnellement , je ne conçois pas une vie sans la présence des animaux ( domestiques et sauvages ,et me sens plus proche des Indiens des plaines qui se voyaient , au même titre que les animaux , les végétaux et les minéraux comme des éléments constitutifs du monde que de notre monde dit civilisé.)
Mülln est le fondateur de SOKO Tierschutz qui entend défendre des animaux :

100% d’accord, scandaleux, depuis un certain temps je me tâte à devenir végétarien vu comme on traite ces pauvres bêtes…

Mais bon…On arrive déjà pas à s’entendre entre humains alors avec les animaux …

il suffirait juste… de ne plus acheter de duvets d’oie… les couettes en polyester… c’est chaud aussi… ça limite les risques d’allergie,
et ça se lave en machine…

d’un autre côté… Je ne dis rien… j’adore le foie gras… et bien que l’on prétende que le gavage des oies/canards est une torture, je ne m’abstiendrai pas de manger du foie gras… donc…

Je ne suis pas végétarienne ni une inconditionnelle de la défense des animaux. Surtout depuis la cause indirecte du décés de ma maman…
Cependant les manteaux de fourrure, les trucs en cuir, en ivoire, le gavage des oies, les corridas, etc… et aussi comme dirait le regretté Alain Bashung le type qui abandonne son cleps au mois d’août en Espagne, sans parler des petits malins de YouTube qui se filment en torturant un animal beurk, beurk et beurk. Et la liste est loin d’être complète!!! Cependant j’éviterais de me prononcer sur les expérimentations médicales sur les animaux.

Ce jeune journaliste défenseur de la cause animal s’est vu confronté à un lobby, et franchement les duvets en Europe centrale c’est pas pire que le gavage des oies tellement protégé en France!!!
Cela serait d’ailleurs intéressant de savoir s’il n’aurait pas subi les mêmes poursuites en France!. N’est-ce pas ???
Cependant, loin de moi l’idée de me poser en donneuse de leçon.

J’aurais bien eu envie de mettre des coups de fusil pour débarrasser la maison de mes parents des chats sauvages envahissants. Désolée!!!

:top: :top: :top:

Gandhi disait: « On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. »

Et les Sumos qui ingurgitent 20000 (vingt mille!!!) kcal par jour, ce n’est pas du gavage ça? Gavage volontaire certes, mais gavage quand-même ! L’estomac s’adapte progressivement…
Moi aussi j’aime le foie gras et ce n’est pas demain que je vais devenir végétarienne. Peut-être après-demain? :smiley:

Des chats sauvages , il y a très peu de chances que tu en voies ; ils fuient l’homme. Je sais qu’il y en a dans les forêts autour de chez moi ; ma femme en a vu un une fois. L’info m’a été confirmée par une dame garde-forestière.
Les chats dont tu parles sans aucun doute des harets , c-à-d , des chats domestiques redevenus sauvages qui , eux , ne fuient pas le contact de l’homme.
La prolifération de ces pauvres animaux ne leur est nullement imputable ; elle incombe à des humains , qui , soit par bêtise , soit par inconscience , soit par radinerie , soit les trois à la fois n’ont pas fait castrer les petits mâles et stériliser les petites femelles. J’en sais quelque chose ; les deux derniers de ma tribut ( j’ai 4 chats en tout), je sais parfaitement d’où et de chez qui ils sont venus , ont choisi de venir vivre chez moi malgré plusieurs tentatives pour les en dissuader. On n’ a rien demandé à personne ; on les a fait stériliser , tatouer et vacciner .
Pour ce qui est de manger ou non de la viande , je ne suis pas végétarien , mais je connais tous mes fournisseurs ; je sais où mon boucher achète ses porcs - pas dans des élevages industriels , et je sais que pour ce qui est des lapins , des pintades et des poulets , il en est de même. Ils sont élevés « dignement » et pas dans la souffrance et le confinement.
Le grand cuisinier Emil Jung , un des phares de la cuisine alsacienne ( restaurant "le crocodile " , à Strasbourg) est même venu au petit marché de montagne de la petit ville près de chez moi et a félicité tous mes producteurs pour la qualité de leurs produits ! J’ai bien de la chance et j’en suis très conscient. :smiley:

alors là… on va plus être copine toi et moi !!! :imp: (et je rejoins Michelmau sur l’appellation « chats sauvages »…j’avais encore il y a 1 an, deux vieux matous de 16 ans, récupérés mal en point, et pour l’un d’eux, très difficile à attraper… il ne m’en reste plus qu’un de 17 ans passé… :cry: )

mais pour en revenir au sujet initial… qui parle de la Hongrie et de la Pologne, je serai curieuse de savoir quel procédé est employé ailleurs pour enlever les duvets des oies ? il semble inévitable non, qu’on le fasse l’animal vivant (malheureusement), surtout pour le rendement que les producteurs veulent…

Merci de ces précisions apportées Michelmau, je suis loin d’être spécialiste dans le domaine des chats.

Pour en revenir à toi, Kissou, j’aurais aimé qu’il n’y ait que 4 chats voir même 10 dans la maison de mes parents. Je dois même te dire que dans mon enfance j’aimais bien les chats, j’ai été élevée entourée d’animaux.

Le problème était bien plus grave que cela, c’était cauchemardesque et irracontable. Cela ne veut pas dire que je ferais du mal à un animal, loin s’en faut. Mais là, si je ne m’étais pas raisonnée peut-être que je l’aurais fait. Quand tu parles de négligence, Michelmau tu as entièrement raison…Heureusement c’est loin tout cela.

Pour revenir à quelque chose de plus souriant, je reprendrai l’argument de Münsterspatz , les Sumos au Japon certes c’est du gavage volontaire, mais heureusement on ne gave pas les Sumotori pour les manger :wink: .

Manger de la viande animal ou non est un vaste débat de toute façon, tout dépend de la sensibilité de l’individu. Que l’on mange du foie gras, ou du bœuf ou une race spécifique de chiens c’est sans doute la même chose dans le fond… De plus être végétarien ne veut pas toujours dire aimer l’humanité.
Il y a sans aucun doute un pas intermédiaire à accomplir, pour sa santé et aussi pour l’environnement d’ailleurs, celui de limiter sa consommation en viande.

De plus tout comme Kissou, je pense que l’on peut se passer de duvet d’animal, tout comme la fourrure, il y a de très belles imitations qui tiennent tout aussi chaud et c’est moins cher.

Après, il y a la CRUAUTÉ pure et gratuite infligée aux animaux comme ceux qui se filment sur internet en torturant leur animal de compagnie. Et là, que l’on défende ou non les animaux, nous ne pouvons que nous prononcer unanimement, c’est MÉPRISABLE.

L’activisme pour la défense animale, je l’approuve. Plus que les actions rocambolesques du jeune homme, je vois plutôt l’activisme en celles accomplies par ceux qui recueillent les animaux dans les refuges et par les campagnes de sensibilisation.

Dans l’affaire concernant ce journaliste, j’ai adoré la décision du tribunal

Ce thème me rappelle à les mots pessimistes de Arthur Schopenhauer:
« Si le monde est l’enfer, l’homme est le diable et des animaux sont les âmes tourmentées. »
Schopenhauer aimait des animaux - il a eu un caniche:

Bien au contraire F. Nietzsche - il détestait des chiens pour l’aboiement.
Je peux imaginer que certains chiens aboyait après lui sur le but, parce qu’il était très sensible au bruit. :bad:

Tu as trouvé des mots justes, Michelmau!
Parfois je pense à nos ancêtres, les hommes de l’âge de la pierre. Ils ont mangé de la viande, mais quand même des animaux étaient comme dieux pour eux!
Pensez une fois à leur œuvres d’art …

Si un homme de l’âge de la pierre devrait voir nos fabriques d’animaux d’aujourd’hui, je suis certain, il lui déchirerait son cœur (et oui, je sais, qu’ils ne
étaient pas hypersensibles).
La vue sur le monde d’aujourd’hui n’est pas normale … :S

FLorens : Danke für deine Linke… ich kenne nicht « L’homme lion »… also danke fûr diese Entdeckung !!!

Personnellement je mange de la viande, y compris du cheval, ce qui ne m’empêche pas de trouver les agneaux de mon voisin mimi tout plein, et d’aimer voir un jumping par exemple… Je dissocie parfaitement la viande dans mon assiette, de l’animal dans son pré…
Par contre j’essaie au possible, de faire comme Michelmau, de faire fonctionner le boucher du secteur… et pas les grandes surfaces… bien que cela ait un coût, je sais aussi que la qualité sera au rendez-vous !

Après, soyons bien d’accord, faire souffrir un animal, pour le faire souffrir, je dis NON !

Psst, attention, die Linke (la gauche) =/= der Link (le lien)

Oups…
Danke für deine (???) LINK !

et aussi en français (au cas où la seule déclinaison soit en plus fausse… Comme d’habitude… )

MERCI POUR TON LIEN ! :laughing:

(et merci à toi Schokolena ! )

Kissou, je sais que tu es fâchée avec les déclinaisons, mais pour info « deine » est une forme féminine, elle ne peut donc jamais être associée à un nom masculin ou neutre au singulier. J’arrête là la digression lexico-grammaticale.

Pas de souci !
J’ai bien compris, quoi tu as pensé …
La phrase correcte serait: « Danke für deine Links… » Le mot « Link » était importé tout à fait d’anglais.
Mais c’est drôle - ta phrase serait aussi correcte pour un pugiliste masochiste,
après qu’il a reçu un coup avec le poing gauche de son adversaire … :laughing: :laughing:

Merci de si bien me comprendre Florens ! :laughing: