Il s’appelle Friedrich Mülln ,34 ans , originaire de Munich , il est journaliste et défenseur de la cause animale.
Il a réalisé un film montrant comment , en Hongrie et en Pologne , sont traitées des oies élevées pour produire du duvet . Les pauvres bêtes sont , durant leur vie , plumées trois fois , à vif , jusqu’au sang !!! Il a aussi interviewé , en caméra cachée , des personnels de la firme allemande Rohdex , implantée non loin de Munich ,qui commercialise ces duvets . La dite firme l’a envoyé devant les juges pour « non-respect de la confidentialité » !.
Finalement , l’affaire a été tranchée par le tribunal ; Mülln a été condamné " symboliquement" à payer la somme de 1500 € à un refuge pour animaux de Munich , sentence qu’il a accepté de payer de bonne grâce.
Bon , je sais , des esprits forts ricaneront derrière leur barbe , mais je n’en fous . ( Ceux qui disent qu’ils faut d’abord s’occuper de la misère humaine , mais ne font , eux-mêmes , pas grand-chose dans ce sens.)
Je me sens parfois plus proche des animaux que de mes congénères .
Article avec vidéo de la télé bavaroise
Personnellement , je ne conçois pas une vie sans la présence des animaux ( domestiques et sauvages ,et me sens plus proche des Indiens des plaines qui se voyaient , au même titre que les animaux , les végétaux et les minéraux comme des éléments constitutifs du monde que de notre monde dit civilisé.)
Mülln est le fondateur de SOKO Tierschutz qui entend défendre des animaux :