Guido Westerwlle,le nouvel allié de Angela Merkel á la suite des legislatives de dimanche,est ouvertement gay depuis longtemp .Un pays dirigé par une femmeet un gay.C´est une premiére mondiale… …
[Mode vieux con]
ahlala déjà qu’il élisent des nègres, aux States…
[/mode vieux con]
C’est plutôt positif, comme nouvelle.
Mais y a-t-il vraiment des stéréotypes négatifs sur les hommes gays aux postes à responsabilité? Je n’ai pas l’impression: si les femmes sont toujours empêtrées dans l’image du sexe faible, de la femme soumise à ses pulsions et incapable de gouverner, les hommes gays ne souffrent pas de tels clichés. Votre impression?
En 1946, le procureur général Delwaide f.f. de la cour d’appel de Liège s’enflamma dans un discours visant à empêcher les femmes d’accéder à la magistrature: sa mercuriale (discours de rentrée du magistrat en charge) est citée régulièrement aux étudiants de droit en Belgique.
non a n´a rien avoir,moi je ne le savait pas,je ne suis pas anti homosexuel.Il faut dire que l´orientations sexuelle des personnes ne m´interresse pas.Il ne faut pas voir une conotation quelquonque.
Il y a déjà (eu) plusieurs homos à des postes politiques importants, comme la mairie de berlin ou de Paris… et sans compter ceux qui n’étaient pas geoutet… Y a eu un certains nombres de rois en Europe dont on a douté de l’hétérosexualité…
Oui et alors?
Ce n’est pas parce que l’un est une femme et l’autre gay, que ca change quoi que ce soit.
Mettre en avant ainsi les différences des uns et des autres, c’est vraiment la bonne méthode pour créer des inégalités.
Un peu, quand même… Il n’y a pas si longtemps, les femmes étaient en cuisine, et les homos considérés comme malades. Alors, qu’un pays place à sa tête une femme et un homo, c’est quand même un petit changement. Et je crois que c’est tout ce que que jean-luc voulait signaler.
Les mentalités évoluent. On élit des femmes, des gays, des noirs, des fils d’immigrés… On ne peut que s’en réjouir.
C’est embêtant, quand même, cette mise en valeur de l’homosexualité…
On a l’impression que bientôt, pour réussir en politique, il faudra être homo, ou tout au moins bi… Et que se déclarer hétéro, ce ne sera plus cool du tout…
Et ne comptez pas sur moi pour faire un effort dans ce sens, même si on doit me taxer de conservatisme sclérosé! A mon âge, on ne se refait pas!
La politique du FDP est une catastrophe nationale… mais il ne faut pas sousestimer l’importance de donner des images positives de réussite des femmes, des gays, et des minorités. Pour des hétéros adultes ouverts et intelligents, ça change rien, mais pour des jeunes qui risquent l’isolement social à l’école, les repproches plus ou moins indirects de leur famille et dans certains coins beaucoup plus, ça peut vouloir dire beaucoup.
tu as tout á fait raisons.Je suis toujours surpris de la reaction de certaines
personnes.Comme ci les discriminations dont sont victimes les homos, comme les femmes n´excitaient pas. Pour un pays aussi conservateur , je trouve que c´est pas mal. C´est pour quand en France,une femme president, un premier ministre homo,pas pour demain.
regarde à Sparte ils étaient souvent en jupette et il étaient de bon ton, d’avoir des relations BI
souvent avec des jeunes garçons
et pourtant c’était de sacrés guerriers au nom de Zeus